1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - Domenico Pozzovivo chute lourdement sur le Giro
1 min de lecture

VIDÉO - Domenico Pozzovivo chute lourdement sur le Giro

VIDÉO - Le coureur italien de la formation française AG2R-La Mondiale a dû abandonner dès la troisième étape du Tour d'Italie.

Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Le monde du cyclisme a retenu son souffle pendant de longues minutes après la violente chute de Domenico Pozzovivo, le coureur italien de l'équipe française AG2R-La Mondiale, sur les routes du Giro. Au cours de la troisième étape de la course reliant Rapallo à Sestri Levante, le cycliste a vu sa roue avant se dérober sous son poids en pleine descente, heurtant le bitume à vive allure (environ 80km/h) à une quarantaine de kilomètres de la ligne d'arrivée. 

Resté au sol et apparemment touché à la tête, le coureur a rapidement été évacué en ambulance vers un hôpital proche. La délivrance est finalement venue du médecin de la course assurant que le grimpeur était "lucide et conscient" après le choc. Et de préciser que "son état ne requerrait pas d'urgence." 

Vainqueur d'étape sur le Tour d'Italie en 2012 et cinquième du classement général l'an passé, le leader d'AG2R visait une place dans le top 5 de la prestigieuse épreuve, mais il avait déjà vu ses chances s'amenuiser, déjà sur une chute, lors de la seconde étape entre Albenga et Gênes. Il y a quatre ans, le Belge Wouter Weylandt était décédé sur les routes de la même région, endeuillant le peloton du Tour d'Italie. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/