1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - Après avoir frôlé la chute, un funambule bat le record du monde de distance
1 min de lecture

VIDÉO - Après avoir frôlé la chute, un funambule bat le record du monde de distance

Sans protection, Spencer Seabrooke a parcouru 64 mètres sur une sangle fixée à quasiment 300 mètres du sol.

Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Le défi est dantesque. Début août au Canada, Spencer Seabrooke a décidé de braver le gouffre de Squamish, en Colombie-Britannique, perché sur une sangle installée à 290 mètres du sol. Une véritable folie, d'autant que l'homme l'a fait sans aucune protection ni sécurité. 

Après quelques tentatives infructueuses et des chutes évitées à la dernière seconde grâce à ses réflexes impressionnants, l'homme se met en route. Pas à pas, il avance prudemment vers l'autre côté du gouffre, situé à 64 mètres de son point de départ. Pendant de longs instants, le silence est seulement troublé par la respiration du highliner, d'une concentration extrême

Pas à pas, à 300 mètres du sol, le funambule progresse
Pas à pas, à 300 mètres du sol, le funambule progresse
Crédit : YouTube

Arrivé au terme de sa traversée, l'homme est accueilli par ses amis dans un grand hurlement de joie : il vient de battre le record du monde de distance, en parcourant sept mètres de plus que le précédent détenteur. Une performance époustouflante, à éviter à tout prix si vous êtes sensible au vertige. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/