En tête depuis quinze jours avec, au plus fort de sa domination, plus de 500 milles d’avance sur ses poursuivants, Charlie Dalin a cédé sa place de leader au 37e jour de course.
C’est Yoann Richomme qui désormais au pointage de 7h ce mardi 17 décembre, est le nouveau leader du Vendée Globe avec 7,83 milles d’avance sur le skipper Normand et 47 milles sur Sébastien Simon.
Partie le 10 novembre des Sables d’Olonne, la flotte ne compte désormais plus que 36 marins en course après l’abandon officiel lors des dernières 24 heures de Pip Hare victime d’un démâtage et qui rallie Melbourne sous gréement de fortune et de Szabölcs Weores en approche de Cape Town après son avarie de gréement.
Ces deux abandons viennent s’ajouter à ceux de Maxime Sorel et Louis Burton en début de course. C’est désormais le Belge Denis Van Weynbergh qui ferme la marche à plus de 5.300 milles du leader.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte