C’est à 22h45 (heure française), dimanche 15 décembre et alors qu’elle occupait la 15e position du Vendée Globe, que l’IMOCA de la skippeuse Britannique a démâté, sans qu’on ne sache encore ni comment, ni pourquoi.
Fort heureusement, Pip Hare n’est pas blessée et son équipe travaille étroitement avec la direction de course pour sécuriser le bateau et mettre un gréement de fortune.
La navigatrice âgée de 50 ans qui n’avait pas été épargnée par les galères techniques depuis le départ le 10 novembre va donc être contrainte à l’abandon. C’était son deuxième Vendée Globe après une 19e place lors de l’édition 2020-2021.
Au 36e jour de course, Charlie Dalin est toujours lundi 16 décembre à 7h (heure française) en tête de la flotte dans le Pacifique et a franchi l’antiméridien. Derrière, Yoann Richomme est remonté à 41 milles, Sébastien Simon est lui à 126 milles du leader.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte