1 min de lecture Tennis

US Open : l'arbitre encourage l'Australien Kyrgios en plein match

L'arbitre suédois est descendu de sa chaise pour encourager l'Australien de 23 ans, alors mené par Herbert.

Le tennisman australien Nick Kyrgios
Le tennisman australien Nick Kyrgios Crédit : Steven Ryan / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Caroline Drzewinski
Caroline Drzewinski
et AFP

Une scène inédite. En plein match, l'arbitre de la rencontre entre Nick Kyrgios et le Français Pierre-Hugues Herbert est intervenu pour encourager l'Australien, mal engagé dans la partie


Nick Kyrgios, 30e joueur mondial, était mené jeudi 30 août d'un set et d'un break (6-4, 3-0) par le Français. Connu pour ses coups de sang, il montrait notamment des signes de frustration évidents, se déplaçant à peine et commettant des fautes grossières. C'est alors que l'arbitre suédois Mohamed Lahyani est venu à son secours. 

Il a profité d'un changement de côté pour descendre de sa chaise et s'adresser, en tête à tête, à l'Australien de 23 ans, assis sur sa chaise l'air dépité, les bras derrière la tête et mordant dans sa serviette. 

À lire aussi
Novak Djokovic et Karen Khachanov le 4 novembre 2018 à Paris tennis
Classement ATP : Djokovic 1er mondial, Khachanov 11e, Tsonga 262e, Murray 263e

"Je veux t'aider. Je vois tes matches et tu es quelqu'un de formidable pour ce sport. Ce n'est pas toi, je le sais", a-t-on pu l'entendre dire à Nick Kyrgios. Une intervention plus qu'inhabituelle, qui a renversé la vapeur. Plus tard, l'Australien a débreaké Pierre-Hugues Herbert et fini par remporter le second set au jeu décisif (8 points à 6). Puis il a empoché les deux manches suivante, s'imposant en 4 sets (4-6, 7-6 (8/6), 6-3, 6-0). 

Une coïncidence pour l'Australien. "Ça n'a pas eu d'effet du tout. Pas du tout", a-t-il affirmé en conférence de presse. Il a expliqué avoir déjà connu des situations comparables, dans lesquelles des arbitres l'invitaient à ne pas laisser filer le match. "Ça ne m'a pas aidé du tout. Il ne m'a pas coaché du tout, c'est ridicule", a-t-il insisté.

Une opinion partagée par les organisateurs du tournoi. "Lahyani s'inquiétait du fait que Kyrgios ait peut-être besoin d'une aide médicale. Il a dit à Kyrgios que s'il se sentait mal, le tournoi pouvait lui apporter une aide médicale", ont-ils écrit dans un communiqué. "Il a aussi informé Kyrgios que s'il continuait à ne pas sembler s'investir dans le match, alors en tant qu'arbitre de chaise, il devrait intervenir", poursuivent-ils. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tennis US Open Arbitrage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794599016
US Open : l'arbitre encourage l'Australien Kyrgios en plein match
US Open : l'arbitre encourage l'Australien Kyrgios en plein match
L'arbitre suédois est descendu de sa chaise pour encourager l'Australien de 23 ans, alors mené par Herbert.
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/us-open-l-arbitre-encourage-l-australien-kyrgios-en-plein-match-7794599016
2018-08-31 00:06:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/C0pLyvclEsFh7K4ngAnlow/330v220-2/online/image/2018/0830/7794599018_le-tennisman-australien-nick-kyrgios.jpg