1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. US Open : Flavia Pennetta domine Roberta Vinci et s'offre son premier Grand Chelem
1 min de lecture

US Open : Flavia Pennetta domine Roberta Vinci et s'offre son premier Grand Chelem

L'Italienne, 26e joueuse mondiale, a disposé en deux sets de sa compatriote (43e) en finale à Flushing-Meadows. Son premier succès dans l'un des quatre tournois majeurs de la saison.

Flavia Pennetta remporte l'US Open 2015
Flavia Pennetta remporte l'US Open 2015
Crédit : JEWEL SAMAD / AFP
Dorian Waymel
Journaliste

Flavia Pennetta a remporté son premier tournoi du Grand Chelem à l'US Open après 49 tentatives, un record. L'Italienne de 33 ans a dominé en deux sets (7-6, 6-2) sa compatriote Roberta Vinci en finaleTombeuse de la triple tenante du titre Serena Williams en demi, Vinci n'a pas su rééditer le même exploit pour s'offrir son premier trophée en majeur.

De son côté, Flavia Pennetta avait écarté la numéro 2 mondiale, Simona Halep, au tour précédent. Elle est la première Italienne à remporter le tournoi new-yorkais, la deuxième à décrocher un titre majeur depuis le début de l'ère Open après Francesca Schiavone à Roland-Garros en 2010.

Pennetta a annoncé dans la foulée de sa victoire qu'elle mettrait un terme à sa carrière en fin de saison. 
"Toute joueuse rêve de rentrer chez elle avec un tel trophée et de finir sur une telle note, c'était mon dernier match à l'US Open", a-t-elle expliqué, sous le regard complice de sa grande amie, Roberta Vinci.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/