1 min de lecture Courses

VIDÉO - Un Londonien veut battre le record de 366 marathons en un an

VIDÉO - Surnommé "Marathon Man" Rob Young veut battre le record du plus grand nombre de marathon sur un an. Pour y parvenir, il court au minimum 42 km tous les jours.

>
Un Londonien veut battre le record de 366 marathons en un an Crédit Image : Katharine Schubauer / AFPTV / AFP | Crédit Média : Katharine Schubauer / AFPTV / AFP | Date :
Marion Dubreuil
Marion Dubreuil
Journaliste RTL

Un jeune Londonien cherche à battre le record du plus grand nombre de marathon en une année, établi actuellement à 366. 

Rob Young âgé de 31 ans, court au moins 42 km par jour, si ce n'est parfois 160 km. "Avec le marathon je peux porter l'idée que rien n'est impossible, s'enthousiasme-t-il. J'ai pris la discipline dans laquelle j'étais le plus faible c'est aussi un sport très dur pour la majorité des gens et j'en ai fait quelque chose de positif."

Avec le marathon je peux porter l'idée que rien n'est impossible.

Rob Young
Partager la citation

Car Rob Young ne court pas dans le vide, il avale les kilomètres pour lever des fonds pour des associations caritatives qui s'occupent des enfants défavorisés. Pour Ali Parkes, son entraîneur et meilleur ami : "Ce n'est pas comme un simple poster sur le mur pour se motiver. Il regarde droit dans les yeux des enfants pour leur dire si je peux le faire vous pouvez le faire".

Rob Young a arrêté son travail pour mener à bien son défi et comme il ne prend aucun pourcentage sur les fonds qu'il lève et qu'il n'a aucun sponsor il vit aujourd'hui sur son épargne et espère terminer son pari sur le marathon de Londres le 26 avril prochain. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Courses Marathon Londres
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants