1 min de lecture

Un cheval vendu 2,6 millions d'euros lors des ventes de yearlings

Les prestigieuses ventes de yearlings à Deauville, où se vendent les futurs chevaux de courses de galop, ont été marquées par cet achat record.

Record : Ce cheval a été vendu 2,6 millions d'euros lors des ventes de yearlings

Crédit : Charly Triballeau / AFP

Lucas Colin

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Chaque année, les ventes de yearlings réunissent à Deauville le gratin des courses hippiques. Du samedi 15 août 2015 à au lundi 17 août, les enchérisseurs du monde entier se sont arrachés les futures stars des courses de galop. Alors que l'année dernière, tous les records avaient été battus, cette année, un pur-sang a été cédé au prix de 2,6 millions d'euros. Une vente historique.

"C'est un athlète extraordinaire", a déclaré le courtier anglais John Ferguson pour justifier le prix d'achat. Acquis pour le compte de l'émir de Dubaï, Mohammed bin Rashid Al Maktoumle poulain est l'un des fils de Dubawi (5 victoires) et de Pacifique (3 victoires). Il a été élevé à l'écurie des Monceaux dans le Calvados. Ce qui place beaucoup d'attente dans les jambes du cheval.

Le précédent record à Deauville datait de 2002. À l'époque, le prix avait été établi à 2 millions d'euros. Par ailleurs, la sœur de Trêve, victorieuses par deux fois lors du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, n'a pas atteint les prix espérés par son propriétaire. Les enchères sont montées jusqu'à 1,2 million d'euros. Pas assez, selon le propriétaire, qui n'a pas voulu lâcher son cheval.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info