Chaque année, les ventes de yearlings réunissent à Deauville le gratin des courses hippiques. Du samedi 15 août 2015 à au lundi 17 août, les enchérisseurs du monde entier se sont arrachés les futures stars des courses de galop. Alors que l'année dernière, tous les records avaient été battus, cette année, un pur-sang a été cédé au prix de 2,6 millions d'euros. Une vente historique.
"C'est un athlète extraordinaire", a déclaré le courtier anglais John Ferguson pour justifier le prix d'achat. Acquis pour le compte de l'émir de Dubaï, Mohammed bin Rashid Al Maktoum, le poulain est l'un des fils de Dubawi (5 victoires) et de Pacifique (3 victoires). Il a été élevé à l'écurie des Monceaux dans le Calvados. Ce qui place beaucoup d'attente dans les jambes du cheval.
Le précédent record à Deauville datait de 2002. À l'époque, le prix avait été établi à 2 millions d'euros. Par ailleurs, la sœur de Trêve, victorieuses par deux fois lors du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, n'a pas atteint les prix espérés par son propriétaire. Les enchères sont montées jusqu'à 1,2 million d'euros. Pas assez, selon le propriétaire, qui n'a pas voulu lâcher son cheval.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte