1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Masters de Paris-Bercy : Djokovic bat Monfils, tous les Français éliminés
16 min de lecture

Masters de Paris-Bercy : Djokovic bat Monfils, tous les Français éliminés

Gaël Monfils a subi la loi de Novak Djokovic. Tous les joueurs français sont éliminés après les défaites de Jo-Wilfried Tsonga et de Lucas Pouille.

Novak Djokovic en octobre 2014 à Paris
Novak Djokovic en octobre 2014 à Paris
Crédit : AFP/M.Medina
Julien Quelen
Julien Quelen

Trois joueurs français sont encore en lice à Bercy pour ces huitièmes de finale. Après les qualifications de Berdych, de Ferrer, d'Anderson, de Murray et de Nishikori, Pouille et Monfils entrent en piste face à 2 pensionnaires du Top 10 mondial

Monfils - Djokovic :

23h36 : 7-6 (7/2) Jeu set et match pour Djokovic qui s'en sort au bout du suspens dans cette deuxième manche. le numéro 1 mondial bat Gaël Monfils pour la onzième fois de sa carrière et accède aux quarts de finale qu'il disputera face à Andy Murray. Plus aucun Français ne figurera à ce stade de la compétition. 

23h31 : 6-6. Les deux hommes ne parviennent pas à se départager, le tie-break va s'en charger ! Monfils a commencé avec un énorme coup gagnant en remise mais a fait deux fautes directes qui ont donné le jeu à Djokovic. Jeu décisif ! 

23h24 : 6-5 Monfils est en feu ! Le Français multiplie les coups gagnants. Le dernier du coup droit, en ligne, est chronométré à 173 km/h. Monfils conclut un grand jeu de service par un passing du revers croisé qui laisse Djokovic sur place. Le public est subjugué par la qualité qui émane des deux raquettes. 

23h21 : 5-5. Quel jeu ! Après plusieurs égalités le Serbe remporte sa mise en jeu. Les deux joueurs se sont rendus coup pour coup et ont tous les deux partagé leurs encouragements. Les coups gagnants pleuvent sur le court, le spectacle est bien au rendez-vous ! 

23h13 : 5-4 Monfils. Nouveau jeu blanc du Français qui est impressionnant sur sa mise en jeu. Encore un service au delà de 215 km/h et un premier coup dans le jeu décisif. Les deux hommes ont bien gagné le droit de souffler une minute trente avant de reprendre les hostilités. 

23h11 : 4-4. Très beau jeu de la part de Djokovic qui ne lâche pas une bribe de concentration. Le numéro 1 mondial continue d'imposer son tempo quand il sert et rentre dès qu'il le peut dans le court pour faire mal. Malgré une très belle demi-volée amortie de Monfils, le Serbe recolle une nouvelle fois. 

23h06 : 4-3 Monfils. Jeu autoritaire du Français qui passe encore plusieurs aces et achève ce 7e jeu par un passing croisé que Djoko, monté à la volée, ne parvient pas à toucher. Le Français serre le poing vers ses proches venus assister à la rencontre. 

23h05 : 3-3. jeu Novak Djokovic qui ne lâche rien. Les points sont de plus en plus disputés dans des rallyes de fond de court qui plaisent aux deux joueurs. 

23h01 : 3-2 Monfils. Le Français repasse devant après avoir sauvé deux balles de break ! Paradoxalement, la Monf' semble mieux après avoir récupéré de sa chute. Il conclut à nouveau sa mise en jeu par un ace et une attitude conquérante qui signifie bien qu'il n'a pas l'intention d'en rester là. 

22h57 : 2-2. Le débreak pour Monfils ! Superbe jeu du Français qui est passé par tous les états. Après une chute, le Français a parfaitement géré le retour au jeu avec un très beau point gagné après un coup droit décroisé sur la ligne. Monfils reste dans le coup ! 

22h50 : 2-1 Djokovic. Le break pour le Serbe ! Trop fort en fond de court, Djoko prend également de vitesse le Français. Tant qu'il dictera l'échange, "Nole" dictera aussi sa loi. 

22h48 : 1-1. Djokovic répond à Monfils par un jeu blanc. Toujours aussi précis en première, le numéro 1 mondial trouve des zones incroyables avec son coup droit. Djoko est très clairement inspiré ce soir. 

22h46 : 1-0 Monfils. Premier jeu remporté de belle manière par le Français qui passe un ace à 223 km/h pour conclure. S'il se montre solide à l'échange et s'il continue à bien servir, Monfils peut espérer faire la course en tête tout le set. 

Djokovic prend la première manche 6/3

22h41 : 6-3 premier set pour Novak Djokovic. Gaël Monfils a pourtant eu deux balles de débreak sur le service du Serbe. Le Français est mieux dans le jeu et pose des problèmes à Djoko. Un grand écart pour aller chercher une amortie, des coups droit cinglants et un service qui fonctionne... Monfils a les moyens d'aller chercher la deuxième manche s'il ne paye pas un mauvais départ comme lors de la première. 

22h35 : 5-3. Jeu blanc pour Monfils qui a envoyé sur son jeu de service. Un dernier ace à 212 km/h. Beau spectacle sur le court de Bercy !

22h34 : 5-2 Djokovic. Le Serbe continue d'être redoutablement précis dans tout ce qu'il tente. En s'appuyant sur de grosses premières balles, "Nole" maîtrise parfaitement l'échange qu'il pimente parfois d'amorties très bien réalisées. Monfils fait de gros déplacements mais son adversaire ne lui laisse aucune marge de manœuvre pour le moment. 

22h29 : 4-2 Djokovic. Gaël Monfils reste au contact mais fait encore trop de fautes techniques pour remporter largement sa mise en jeu. Le Français est mieux dans l'échange et Djokovic fait des fautes qu'il ne faisait pas en tout début de match. 

22h25 : 4-1 Djokovic. Ce que doit faire Monfils pour marquer un point est absolument monstrueux. Le Serbe, qui couvre incroyablement bien toute l'étendue du court, oblige Monfils à tenter le coup gagnant systématiquement. Les échanges se rallongent et ce n'est pas pour déplaire au numéro 1 mondial. 

22h20 : 3-1 Djokovic. Premier jeu pour le Français qui s'en sort après avoir sauvé deux nouvelles balles de break. Monfils est réglé au service mais doit se montrer plus tranchant à l'échange. Djokovic est en mode mur et sa défense en fond de court est impeccable. 

22h14 : 3-0 Djokovic. Le Serbe confirme son break en remportant sa mise en jeu. Le Serbe est solide au service et fait très peu de fautes dans la distribution. Son coup droit enroulé et son revers "swingué" sont parfaitement en place. 

22h11 : 2-0 Djokovic. Le Serbe inflige un jeu blanc à Monfils qui a fait trop de fautes directes. Djokovic s'est contenté de distribuer et de faire voyager le Français sur le court qui n'est pas encore tout à fait réglé. 

22h08 : Premier jeu Djokovic. Jeu disputé, Monfils a mené 30-15 sur le service de son adversaire qui a accéléré une fois mené. Le numéro 1 mondial a conclu par un ace sur le T pour faire la course en tête. 

22h05 : C'est parti, Novak Djokovic est le premier à servir. 

22h05 : Les joueurs se sont rassis, le match est sur le point de débuter 

22h03 : Gaël Monfils n'a jamais battu le numéro 1 mondial. Le Français est tout de même dans un bel état de forme malgré l'alerte du début de semaine au genou. Le vainqueur du match affrontera Andy Murray, tombeur de Grigor Dimitrov plus tôt dans la journée. 

22h01 : Gaël Monfils et Novak Djokovic sont à l'échauffement à Bercy et vont disputer dans quelques minutes le dernier huitième de finale du Masters. 

Federer sort Pouille 6/4-6/4

6-4 deuxième set pour Roger Federer qui rejoint donc les quarts de finale. Le Suisse, qui a emporté les deux sets de la même manière face à Lucas Pouille, affrontera Milos Raonic au tour suivant. Séduisant dans le jeu, le jeune tricolore a montré beaucoup de qualités face à un Federer égal à lui-même en cette fin de saison

À lire aussi

Roger Federer s'est emparé du premier set en à peine une demi-heure. Pourtant le Français a opposé une belle résistance puisqu'il ne s'est incliné que 6 jeux à 4. Après plusieurs excellents jeu de service, le joueur issu des qualifications a concédé un break fatal, bien exploité par le numéro 2 mondial qui propose un jeu avec très peu de déchet sur le court parisien. 

Tsonga - Nishikori : le Français sorti en trois sets

19h40 : Jeu set et match pour Nishikori. Le Japonais arrache la victoire après un dernier jeu mal négocié. Jo n'aura pas réussi à garder le même pourcentage de premières en fin de match. Après un premier set catastrophique, le Français s'était pourtant repris. Nishikori s'en sort in extremis et ira défier David Ferrer en quart de finale. 

19h39 : Deuxième double faute et balle de match pour Nishikori...

19h38 : Gros kick de Tsonga qui oblige Nishikori à puiser dans ses réserves physiques dès le retour. Plus le Français va fort à l'échange, plus son adversaire se sert de sa vitesse pour contrer. 30-30

19h36 : 15-0, Jo prend le premier point après un bon service au corps. Malheureusement il enchaîne avec une double faute qui ramène le Japonais à égalité. 15-15. 

19h34 : Une faute directe de Jo en retour, un très bon service au corps, Nishikori mène 5-4. 

19h32 : 40-30. Jo est très agressif sur toutes le secondes balles de son adversaire qui souffre de plus en plus. 40-40 ! 

19h32 : 40-15, quel passing du Japonais... Le coup de raquette en bout de course est exceptionnel. 

19h32 : 30-15 Nishikori

19h31 : 15-0. Kick extérieur, revers bombé dans la diagonale : Nishikori est prêt lui aussi...

19h30 : 4-4, jeu Tsonga qui s'en sort après avoir été mené 0-40 ! Le Français est tout a fait disposé à livrer le combat mental d'une manche décisive. 

19h29 : beau sauvetage de Jo qui revient à 40-40 et prend même l'avantage sur un enchaînement gros service revers sur la ligne. 

19h28 : 30-40. Deux de sauvées sur de bons services, le plus dur reste à faire.

19h27 : Et 0-40... Trois balles de break pour le Japonais...

19h26 : 0-15. Nishikori. Tsonga est revenu sur le court après avoir passé un moment sous sa serviette. Le Français semble très concentré. 

19h24 : Tsonga est bien sur les jambes, prend le pivot en remise de service mais peine à trouver la grande diagonale. Le Français s'ouvre tout de même beaucoup plus le court que son adversaire. Nishikori profite des fautes de Tsonga pour mener 4-3. 

19h22 : 30-15 Nishikori qui tente au maximum de réduire les échanges maintenant. 

19h21 : 3-3. Tsonga exhorte le public à l'encourager. Celui-ci répond par l'affirmative et les applaudissements descendent des tribunes pour le numéro 12 mondial. 

19h20 : 40-15 volée enchaîner au filet. Quel réflexe de Jo sur le beau passing de Nishikori. Deux balles de jeu à suivre. 

19h19 : Superbe volée liftée de Tsonga qui domine réellement l'échange. 30-15 pour le Français. 

19h17 : 0-15 premier point pour Nishikori qui contrôle bien le long coup droit de Tsonga. 

19h15 : 3-2 Nishikori qui continue de faire la course en tête malgré la pression exercée par Tsonga sur son service. 

19h15 : 40-30 Nishikori après un revers long de ligne dans le couloir de Jo. 

19h14 : 15-30 Tsonga ! Le Français tient bien l'échange même dans la diagonale revers. Nishikori fait de plus en plus de fautes à l'échange. 

19h12 : 2-2 et jeu blanc pour Tsonga qui maîtrise parfaitement ses mises en jeu. 

19h11 : Parfait contre-pied pour mener 30-0. Le Japonais n'arrive plus à contrôler le coup droit de Jo qui en profite. 

19h10 : Un ace pour débuter, 15-0 ! 

19h09 : 2-1 Nishikori qui s'en sort. Tsonga pousse le Japonais dans ses retranchements et ne doit pas lâcher s'il veut faire la différence. Lors de la deuxième manche, Jo avait eu plusieurs occasion avant de finalement faire le break décisif. 

19h08 : Parfait coup droit décroisé en pivot pour l'effacer de nouveau. Le moment est plein de tension à Bercy. 

19h07 : Double faute et nouvelle occasion pour Jo ! 

19h06 : Effacée par Nishikori qui pilonne le revers du Français.  

19h05 : 30-40. Balle de break pour Tsonga ! 

19h04 : 30-30. Nishikori prend des risques pour remporter les points désormais. Jo est mieux sur ses appuis et force le Japonais a jouer un coup de plus pour marquer le point. 

19h03 : 0-15, superbe coup droit long de ligne de Jo qui se lâche de plus en plus !

19h02 : 1-1. Jeu Tsonga qui recolle finalement après une belle première. Le Français doit garder sa confiance en coup droit pour dicter l'échange. 

19h02 : Belle volée smashée de Tsonga qui prend des risques avec son coup droit, balle de jeu

19h01 : Égalité maintenant après un coup droit dans le filet du Français...

19h01 : 40-30. Retour gagnant du Japonais qui se rapproche dangereusement. 

19h00 : 40-15. Jo désaxe un coup droit en pivot après un bon retour de Nishikori. 

18h59 : 30-0 Tsonga qui tient sa mise en jeu pour le moment. Le Français gagne même des points au filet maintenant, une configuration qui ne lui avait pas réussi auparavant dans la rencontre. 

18h58 : 1-0 Nishikori. Le Japonais va faire la course en tête, comme lors de la première manche. 

18h57 : 40-0 Nishikori qui joue les coups à fond. Son dernier revers long de ligne file dans le couloir et permet à Jo de gagner son premier point. 

18h56 : C'est Nishikori qui débute ce troisième set au service. 

18h54 : Belle impression laissée par Tsonga qui n'a rien lâché. Le Français a atteint plus de 60% de premières balles et fait de plus en plus mal à l'échange. Sur le deuxième set, Tsonga a remporté 81% des points engagés sur une première balle. 

Tsonga recolle à une manche partout

18h51 : 6-4. Jeu et 2e set pour Tsonga qui revient conquérant sur sa chaise. Le puncheur est de retour, tout va se jouer dans la troisième et dernière manche ! 

18h50 : 40-30, balle de set après une énorme première à 216 km/h ! 

18h49 : 30-30. Deux fautes directes de Tsonga qui manque encore de régularité pour jouer son meilleur tennis. 

18h48 : 30-0. Gros coup droit croisé du Français qui a retrouvé toute la puissance de son coup favori. 

18h47 : Balles neuves pour Tsonga au service qui débute bien le jeu avec une lagère aide de la bande du filet. 15-0. 

18h46 : 5-4 Tsonga ! Break du Français qui parvient enfin à prendre le dessus. Une minute sur la chaise avant de servir pour recoller à une manche partout. 

18h45 : Balle de break pour Tsonga qui profite d'une très vilaine faute de son adversaire. 

18h44 : 30-30. Tsonga lâche du lest avec deux fautes directes. 

18h43 : 0-30. Tsonga est tout proche de faire la différence. Sa volonté retrouvée force Nishikori à la faute. 

18h42 : 4-4. Et jeu blanc pour Jo qui revient de plus en plus facilement. Voilà l'entame du neuvième jeu... 

18h41 : Dixième ace de la partie pour Tsonga qui enchaîne. Trois balles de jeu. 

18h40 : 30-0. Tsonga remporte de plus en plus d'échanges. le combat est vraiment lancé depuis le début de cette deuxième manche mais le Français n'a plus de marge de manœuvre. 

18h38 : 4-3 Nishikori qui s'en sort. Le Japonais domine vraiment l'échange dans la diagonale revers. Tsonga doit trouver le moyen d'aller chercher le pivot pour reprendre la main sur l'échange et faire la différence. 

18h36 : Nouvelle chance pour Tsonga qui va chercher une autre balle de break au courage. Nishikori l'efface immédiatement. 

18h35 : Balle de break pour Tsonga qui rentre de plus en plus de coups droit maison. Le Français augmente sa puissance et provoque l'émoi du public qui le soutient de plus en plus vigoureusement. 

18h34 : Nishikori revient à 30-30. Le Japonais est très costaud dans les moments de tension. 

18h33 : Jo est enfin rentré dans le court avec une bonne intention. Le Français vient conclure à la volée pour la première fois de la rencontre. Il enchaine par un bon retour et mène 30-0 ! 

18h32 : Encore une bonne première pour Jo qui se rapproche des 60%. Le Français recolle à 3-3. 

18h31 : Le revers long de ligne de Tsonga qui efface une nouvelle balle de break ! Les échanges s'emballent enfin dans un match à sens unique jusqu'ici. 

18h30 : Quel passing de Nishikori. Après une grosse première de Tsonga qui fait le bon choix avec un coup droit croisé, le Japonais se place bien et envoie un court croisé exceptionnel. 

18h28 : Troisième balle de break sauvée par Tsonga qui revient toujours à la faveur d'un gros service. 

18h27 : Quel coup droit long de ligne du Français qui s'engage enfin ! Il sauve une balle de break malgré un excellent retour de Nishikori. 

18h25 : 40-40. À la moindre approximation de la part de Tsonga, Nishikori plonge dans la brèche et fait parler tout son panel de coups pour revenir. Le Français donne pour le moment trop de balles sans impact pour dominer son adversaire. 

18h23 : 30-15 Tsonga. Le Français parvient de plus en plus à tourner autour de son coup droit pour prendre l'échange à son compte. 

18h22 : 0-15. Double faute de Tsonga... 

18h20 : 3-2 Nishikori. Encore un jeu facilement pris par le Japonais. Jo va pouvoir souffler un petit peu avant de servir. 

18h19 : 40-15. Au filet, Nishikori vient conclure un point préparé à la perfection. Il va falloir sortir un grand tennis pour le contrarier aujourd'hui. 

18h18 : Cela ne déconcentre pas Nishikori, toujours aussi facile sur son engagement. 30-0. 

18h17 : 2-2. Un jeu plein de grosses premières. Trois aces pour Jo qui recolle. La dernière était claquée à 210 km/h. 

18h16 : Un bon service et un gros coup droit croisé pour commencer. Tsonga n'a plus le choix et enchaîne avec un ace. 30-0. 

18h14 : 2-1 Nishikori. Jeu blanc pour le numéro 7 mondial qui remet la pression sur Jo. 

18h13 : 30-0 Nishikori. Le Japonais met tout de suite la pression sur Jo qui subit. 

18h12 : Il y a du mieux pour Tsonga. Le Français recolle à 1-1 dans la difficulté mais semble plus apte à engager le combat. 

18h10 : Nouvel ace pour Tsonga qui obtient une balle de jeu. 

18h09 : 30-30 et une première balle de Tsonga ! Le public tente de réveiller un peu le Français. 

18h08 : 0-30 Nishikori. Tsonga ne passe pratiquement pas de premières. La leçon de maîtrise continue de l'autre côté du court. 

18h07 : Égalité 40-40. Nishikori sort une grosse première pour reprendre l'avantage. Le Japonais enchaîne grâce à une nouvelle faute directe de Tsonga qui concède le premier jeu. 1-0. 

18h05 : 40-30. Comme lors de la fin du premier set, Nishikori fait quelques fautes mais reste solide. Jo doit profiter tout de suite des rares espaces d'expression que lui laisse son adversaire. 

18h03 : Nishikori sert avec des balles neuves. Le premier point est pour lui. 

Nishikori prend facilement la première manche

18h01 : 6-1 premier set pour Nishikori en une demi-heure de jeu. Malgré la variation tentée par Tsonga, le Japonais a réponse a tout et mène fort logiquement. Jo va devoir très vite réagir pour ne pas se laisser enliser dès le début de la seconde manche. 

17h59 : 15-40. Deux balles de premier set pour Nishikori qui est irrésistible. 

17h58 : 5-1 Nishikori. face au retour slicé du Français, le numéro 7 mondial ne ressent aucune difficulté à dicter sa loi dans l'échange. Tsonga ne fait pour le moment pas le poids à la défense du point. 

17h57 : 30-40, première balle de break pour Tsonga. Sauvée par Nishikori qui profite d'un retour moyen pour prendre l'échange en main. 40-40.  

17h55 : 30-30. Tsonga pose plus de problèmes au Japonais.

17h54 : Nishikori est absolument parfait dans toutes ses décisions. Il contrôle tous les secteurs du jeu même s'il est tout de même moins impérial que lors des trois premiers jeu. 

17h53 : 4-1 Nishikori. Premier jeu pour le Français avec un ace pour le conclure. Toujours un double break à rattraper pour le numéro 12 mondial...

17h51 : 40-15 ! Quelle longueur trouvé par Nishikori en retour... Tsonga domine un peu plus l'échange et fait jouer le Japonais qui montre les premières failles. 

17h49 : 30-0 Tsonga. Jo reprend le contrôle du jeu. c'est en bougeant son adversaire avec son grand coup droit qu'il refera surface. 

17h48 : 4-0 Nishikori. Tsonga s'encourage sous sa serviette mais est bien mal engagé dans cette première manche. 

17h46 : 40-15. Quel coup droit long de ligne de Nishikori qui ne laisse aucune chance à Tsonga. Même sur le coup droit du Français, sa distribution ne souffre pas de la moindre faute pour le moment. 

17h45 : 15-0 Nishikori qui attaque fort de nouveau. Sa tactique est clair, il pilonne le revers du Français qui est complètement muselé depuis le début. 

17h43 : Nouvelle balle de break pour Nishikori. Sur une seconde balle de Tsonga, le Japonais concrétise et mène désormais 3-0. 

17h42 : 40-40. Tsonga doit se régler en fond de court. Les échanges tournent tous à l'avantage de son adversaire une fois lancés. 

17h41 : bel amortie de Tsonga qui revient à égalité. 30-30. 

17h40 : 15-30 Nishikori. Le Français n'y arrive pas dès que l'échange est lancé. Sur ses premières balles, JO fait la différence mais son pourcentage n'est pour le moment pas suffisant. 

17h39: 15-0 Tsonga.

17h39 : Break confirmé par Nishikori qui mène 2-0 sans trop forcer l'échange. Tsonga fait beaucoup de fautes en ce début de rencontre. 

17h38 : Tsonga temporise à l'échange mais souffre du rythme imposé par Nishikori. 40-30 pour le Japonais. 

17h36 : Le numéro 7 mondial fait une entame de match parfaite. Solide en retour, il remporte facilement le premier point sur sa mise en jeu. 15-0. 

17h35 : 1-0 Nishikori. Balle de break transformée pour le Japonais qui va faire la course en tête.

17h34 : Nouvelle égalité. Nishikori tire un superbe passing du revers malgré la bonne volonté de Tsonga au filet. 

17h33 : 30-30. Premier jeu serré pour le moment. Tsonga a remporté les points sur deux premières mais en a perdu deux autres sur ses secondes. 

17h32 : Premier bon service gagnant de Jo qui prend les devants. Le numéro 1 français devra s'appuyer sur un bon service pour surprendre l'un des meilleurs relanceurs du circuit. 

17h30 : C'est parti ! c'est Tsonga qui attaque la première manche au service

17h27 : Le vainqueur de ce match affrontera David Ferrer, facile vainqueur de Verdasco plus tôt dans la journée. 

17h25 : Nishikori a absolument besoin de se qualifier. Le japonais doit même passer en demi-finale pour s'assurer une place au Masters londonien. 

17h23 : Rassuré après sa victoire face à Melzer, Jo-Wilfried Tsonga joue gros à Paris. Avant la finale de la Coupe Davis, le puncheur français a besoin de points pour prendre place parmi les 8 meilleurs joueurs mondiaux. 

17h21 : Tsonga et Nishikori entrent sur le court, les deux hommes vont débuter leur échauffement avant d'en découdre. Le Japonais mène 3 victoires à 1 face à Jo qui l'a déjà joué et perdu ici à Bercy. 

17h20 : Juste avant l'entrée de Jo sur le court, Andy Murray, grâce à sa victoire en deux sets face à Grigor Dimitrov, s'est assuré de participer au Masters de Londres. Le Bulgare, lui, n'en sera pas. 

17h18 : À noter que Stan Wawrinka, en grande difficulté depuis des mois, a perdu face au Sud-Africain Kevin Anderson (7/6-5/7-6/7) un peu plus tôt dans la journée. 

17h16 : En soirée, Gaël Monfils défiera Novak Djokovic après avoir éliminé John Isner en deux sets mercredi.

17h14 : Lucas Pouille entrera ensuite en scène face à Roger Federer, dans une forme monstrueuse depuis plusieurs semaines. Le numéro 2 mondial réalise une fin de saison tonitruante avec la place de numéro 1 en ligne de mire et la finale de la Coupe Davis face à la France. 

17h12 : C'est Jo-Wilfried Tsonga qui ouvre le bal tricolore aujourd'hui à Paris. Le numéro 1 français fait face à Kei Nishikori, numéro 7 mondial et dernier finaliste de l'US Open. 

17h10 : Bonjour et bienvenue sur RTL.fr pour suivre en direct les huitièmes de finale des joueurs français qui ont fort à faire sur le court du POPB ! 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/