En Direct
1 min de lecture
Ils nous ont quitté en 2015... Le triathlète Laurent Vidal, 31 ans, (à droite) ici en avril 2012 à Sydney
Crédit : AFP/G.Wood
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le monde du sport en général et du triathlon en particulier est en deuil : Laurent Vidal, 5e des derniers Jeux Olympiques de Londres, est décédé après un arrêt cardiaque dans la nuit de lundi 9 à mardi 10 novembre à l'âge de 31 ans. Il se trouvait à Gigean, dans l'Hérault. Il avait déjà été victime d'un grave accident cardiaque le 24 avril 2014, lors d'une séance d'entraînement en natation, à Sète, sa ville de naissance.
Après plusieurs mois de convalescence, il avait repris l'entraînement et était devenu coach. Quatre ans avant sa 5e place à Londres, Laurent Vidal avait terminé 36e à Pékin. Son palmarès comporte aussi trois titres de champion de France (2009, 2011 et 2012) et plusieurs podiums en Coupe du monde.
Discipline composée de trois épreuves d'endurance enchaînées, la natation, le cyclisme et la course à pied, le triathlon moderne s'est développé aux États-Unis à partir de 1974 et a fait son apparition aux JO en 2000 à Sydney.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte