Quant en février dernier Clarisse Crémer a été lâchée par son ancien sponsor, l’affaire avait fait beaucoup de bruit. Après avoir donné naissance à une petite Mathilda, on pensait sa carrière finie mais il en faut plus pour contrarier celle qui il y a trois ans a réalisé la meilleure performance féminine de l'histoire du Vendée Globe en terminant 12è.
A 33 ans et désormais maman, Clarisse Cremer a donc retrouvé un sponsor mais surtout un bateau acheté par le Britannique Alex Thomson, ce monocoque Imoca sur lequel Charlie Dalin a remporté l’édition 2019 et sur lequel et il a fini deuxième du Vendée Globe 2021 et 2è de la Route du Rhum 2022.
« Ca fait vraiment plaisir de reprendre la compétition avec ce monocoque sur lequel je navigue depuis quelques mois seulement. Ce sera donc compliqué d’être en tête de flotte de cette Jacques Vabre mais le principal pour moi est de me qualifier pour le Vendée Globe 2024 sur la course qualificative de retour entre la Martinique et Lorient »
Mais avant cela Clarisse Crémer prendra le départ de cette 16è édition en duo avec le Britannique Alan Roberts. Quant à sa fille de 11 mois, elle sera gardée par la sœur de Tanguy le Turquais, le skipper Breton, compagnon de Clarisse Crémer, prenant lui aussi le départ de la Transat Jacques Vabre. « Nous partons en confiance et puis il faudra que Mathilda s’habitue car l’an prochain nous partons tous les deux sur le Vendée Globe »
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte