Des Anglais pragmatiques. Dans un "Crunch" indécis, ponctué par de nombreuses erreurs techniques, le XV de France s'est incliné en Angleterre ce samedi 8 février (26-25) lors de la 2e journée du Tournoi des 6 nations.
Malgré un doublé de Louis Bielle-Biarrey et un essai de Damian Penaud, les Bleus, souvent dominateurs à Twickenham, se sont fait souffler la victoire sur un essai en toute fin de rencontre d'Elliot Daly (79e), transformé par Marcus Smith.
Les ballons tombés et les occasions ratées françaises ont contrasté avec l'implacable réalisme du XV de la Rose qui a pris les points quasiment à chacune de ses visites dans le camp français.
"On ne peut s'en prendre qu'à nous, surtout en première mi-temps", a réagi le capitaine Antoine Dupont au micro de France 2. Et de poursuivre : "On doit marquer au moins trois essais et le match n'aurait pas été le même après. Ils ont été pragmatiques en marquant chaque fois qu'ils sont venus jouer chez nous et nous on a mangé trop d'occasions. Le ballon glissait beaucoup mais on a déjà fait des entraînements avec un ballon qui glissait. C'est beaucoup de regrets. On a produit un bon rugby, on les a mis souvent en danger mais malheureusement on n'a pas marqué assez."
"On est très déçu", a pour sa part déclaré le sélectionneur Fabien Galthié. Et d'ajouter : "On avait les moyens de gagner ce match mais ça ne s'est pas passé comme ça (...) Il faut rendre hommage à cette équipe anglaise qui s'est battue jusqu'à la fin pour aller chercher cette victoire."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte