Parti de Berlin en 1987, le Tour de France pourrait retrouver l'Allemagne. Quatre villes et länder sont en effet candidats à l'organisation d'un départ de la Grande Boucle, éventuellement en 2017. Une information qui coïncide avec le retour de la télévision allemande sur les routes du Tour.
J'ai l'impression que le Tour est pris en otage pour un problème interne à l'Allemagne
Patrice Clerc
Les médias germaniques avaient abandonné la course en 2011, lassés des scandales à répétition qui ont notamment touché l'équipe T-Mobile. "La politique de la chaise vide n'est pas celle qui convient quand on mène une guerre (...) J'ai l'impression que le Tour est pris en otage pour un problème interne à l'Allemagne", estime Patrice Clerc, ancien directeur de la société organisatrice du Tour.
L'accord d'un montant de 5 millions d'euros porte sur deux ans. Ce retour allemand peut partiellement s'expliquer par la présence de plusieurs coureurs d'importance tels que Marcel Kittel et Tony Martin parmi les grandes figures de la course.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte