Le maillot à pois s'affiche fièrement sur les épaules d'un Français. Julian Alaphilippe a été sacré meilleur grimpeur de l'édition 2018 du Tour de France, dimanche 29 juillet. Le cycliste est très heureux de sa performance mais ne s'enflamme pas pour autant pour l'année prochaine. "Viser le maillot jaune un jour, c'est complètement différent. C'est quelque chose auquel je ne pense pas du tout pour l'instant", a-t-il déclaré pour RTL, concernant la possibilité de décrocher le premier titre de la Grande Boucle.
Le grimpeur s'est félicité de sa belle réussite lors de ces trois semaines de compétition, déclarant d'être allé "au-delà de [s]es espérances". À côté de lui sur le podium, un autre Français, Pierre Latour, a été titré "meilleur jeune", raflant le maillot blanc. Tous deux se trouvent derrière le Gallois Geraint Thomas, "qui a fait une course parfaite", selon l'ancien coureur Laurent Jalabert.
Deux Français sur un même podium pour le Tour de France, cela faisait longtemps. L'événement n'était pas arrivé depuis 1995 avec Richard Virenque et Laurent Jalabert.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte