L'enfer des pavés du Nord a fait une victime, et pas des moindres. Richie Porte a chuté peu après le départ de la 9e étape du Tour de France à Arras, dimanche 15 juillet. Un coup du pour l'équipe BMC, qui perd son leader.
L'Australien, qui se tenait l'épaule droite, est monté dans l'ambulance du service médical de la course. Il a finalement été contraint à abandonner.
Au classement, le récent vainqueur du Tour de Suisse, occupait la 10e place à 57 secondes de son coéquipier et porteur du maillot jaune, le Belge Greg Van Avermaet.
L'an passé, Porte avait également abandonné après une grave chute, très spectaculaire, dans la descente du Mont du Chat, dans la 9e étape déjà.
Le Polonais Tomasz Marczynski (Lotto), vainqueur de deux étapes l'an dernier dans la Vuelta, et l'Espagnol Jose Joaquin Rojas (Movistar), un coéquipier du Colombien Nairo Quintana, ont également renoncé à poursuivre le Tour après moins d'une demi-heure de course.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte