1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tour de France 2018 : Richie Porte abandonne après une chute
1 min de lecture

Tour de France 2018 : Richie Porte abandonne après une chute

L'Australien Richie Porte (BMC) a chuté peu après le départ de la 9e étape du Tour de France à Arras, dimanche 15 juillet, et a abandonné.

L'Australien Richie Porte (BMC) lors du Tour de France 2018 (illustration)
L'Australien Richie Porte (BMC) lors du Tour de France 2018 (illustration)
Crédit : Marco BERTORELLO / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'enfer des pavés du Nord a fait une victime, et pas des moindres. Richie Porte a chuté peu après le départ de la 9e étape du Tour de France à Arras, dimanche 15 juillet. Un coup du pour l'équipe BMC, qui perd son leader.

L'Australien, qui se tenait l'épaule droite, est monté dans l'ambulance du service médical de la course. Il a finalement été contraint à abandonner.

Au classement, le récent vainqueur du Tour de Suisse, occupait la 10e place à 57 secondes de son coéquipier et porteur du maillot jaune, le Belge Greg Van Avermaet

L'an passé, Porte avait également abandonné après une grave chute, très spectaculaire, dans la descente du Mont du Chat, dans la 9e étape déjà. 

À lire aussi

Le Polonais Tomasz Marczynski (Lotto), vainqueur de deux étapes l'an dernier dans la Vuelta, et l'Espagnol Jose Joaquin Rojas (Movistar), un coéquipier du Colombien Nairo Quintana, ont également renoncé à poursuivre le Tour après moins d'une demi-heure de course. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/