1 min de lecture
Les puncheurs Henao, Valverde, Alaphilippe et Teuns le 18 avril 2018
Crédit : ERIC LALMAND / BELGA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Comme la veille, l'étape de jeudi 12 juillet s'annonce alléchante sur le papier. Entre parenthèses, les étapes plates promises à un sprint massif après une échappée vouée à l'échec, comme c'est le cas depuis le départ de Noirmoutier-en-l'Île. 181 km sont au programme entre Brest et Mûr-de-Bretagne. Et surtout trois difficultés dont une à gravir à deux reprises, la redoutable côte finale de 2 km à 6,9% de pente moyenne dans les Côtes-d'Armor.
Première côte à franchir sur le parcours : la côte de Ploudiry, au km 44 (1,5 km de montée à 7%). Très vite arrive la côte de Roc'h Trévézel (km 68,5, 2,5 km de montée à 3,5%). Dans le final, les coureurs passent par Mûr-de-Bretagne une première fois au km 165, avant de retrouver le "raidard" final pour l'arrivée.
Lors de la dernière venue sur le "Mûr", le 11 juillet 2015, la victoire était revenue à un Français, Alexis Vuillermoz, devant l'Irlandais Dan Martin, l'Espagnol Alejandro Valverde et le Slovaque Peter Sagan. Le Britannique Chris Froome avait pris la 8e place. Sagan est toujours candidat à la victoire trois ans plus tard, au même titre que le Français Julian Alaphilippe ou le Belge Greg Van Avermaet.
Tour de France 2018 : le profil de la 6e étape
Crédit : Sophie RAMIS, Paul DEFOSSEUX / AFP
Tour de France 2018 : le parcours de la 6e étape
Crédit : Laurence SAUBADU, Paul DEFOSSEUX / AFP
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte