En Direct
1 min de lecture
Les coureurs du Critérium du Dauphiné 2014 lors d'une étape Ville-la-Grand - Finhaut-Emosson
Crédit : AFP/L.Bonaventure
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le Tour France 2016 aura une arrivée au sommet inédite en Suisse, à un jet de pierre de la frontière avec la France, dans le cadre grandiose du barrage de Finhaut-Emosson, a dévoilé le directeur du Tour Christian Prudhomme. Les autres certitudes tiennent aux deux premières journées dans le département de la Manche, qui accueille le grand départ fixé au 2 juillet au pied du Mont Saint-Michel, la "merveille de l'Occident", et à une halte dans la principauté d'Andorre, au cœur des Pyrénées.
En attendant confirmation des organisateurs, des noms de villes-étapes ont été dévoilés ici et là. Dans le désordre, Angers, Limoges, Montpellier, Mont Ventoux, Saint-Gervais, etc... Et aussi le Lioran, la station verte du Cantal qui propose des terrains de moyenne montagne tout près du volcanique Puy Mary, labellisé Grand site de France. L'arrivée est prévue le 24 juillet sur les Champs-Élysées, puisque ASO, la société organisatrice, n'entend pas déroger à la tradition parisienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte