1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tour de France 2016 : Laurent Jalabert "déçu" de ce qu'il a vu jusqu'à présent
1 min de lecture

Tour de France 2016 : Laurent Jalabert "déçu" de ce qu'il a vu jusqu'à présent

CHRONIQUE - Au sortir des Pyrénées, l'ancien champion attend "plus d'audace" de la part des adversaires de Chris Froome.

Nairo Quinta, Sergio Henao et Chris Froome (de gauche à doite) dimanche 10 juillet 2016
Nairo Quinta, Sergio Henao et Chris Froome (de gauche à doite) dimanche 10 juillet 2016
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Le carnet de route de Laurent Jalabert du mardi 12 juillet 2016
00:01:16
Gregory Fortune & Nicolas Georgereau

Les Pyrénées franchies, le Tour de France prend à partir de mardi 12 juillet la direction des Alpes, en passant par le mont Ventoux. Après neuf étapes, le maillot jaune est déjà sur les épaules du vainqueur sortant, le Britannique Chris Froome, mais le suspense reste entier pour la victoire finale le 24 juillet à Paris. Les 15 premiers au classement général se tiennent en moins de 3 minutes. Pour autant, Laurent Jalabert est "déçu de ce qu'il a vu". À son sens, "on a un petit peu escamoté ces cols pyrénéens - les coureurs m'en voudront peu-être quand ils entendront cela".

L'ancien champion trouve notamment "dommage qu'un Quintana, par exemple, n'ait pas encore montré le bout de son nez. On ne l'a jamais vu, il n'a jamais attaqué. Soit il nous cache le grand jeu et il va sortir une attaque de derrière les fagots dans la montée du Ventoux, par exemple, pour marquer les esprits et peut-être gagner du terrain. Et là bravo à lui. Mais on a quand même aussi le souvenir du Tour 2015, où il attend, il attend, il attend jusqu'au dernier jour, et puis après c'est fini".

En somme, le consultant RTL "attend de la part des coureurs et des grands leaders peut-être un peu plus d'audace". Durant toute la durée du Tour de France (du 2 au 24 juillet), retrouvez chaque matin (6h40 la semaine, 8h30 le week-end) le "Carnet de route" de Laurent Jalabert.

Le parcours du Tour de France 2016
Le parcours du Tour de France 2016
Crédit : ASO
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/