1 min de lecture Tour de France

Tour de France 2016 : Cavendish "agacé" par la comparaison avec Hinault, révèle Jalabert

CHRONIQUE - Le sprinteur britannique a dépassé l'ancien champion français au nombre de victoires d'étape jeudi 7 juillet à Montauban.

Laurent Jalabert Le Tour de France sur RTL Laurent Jalabert & Le Service des Sports iTunes RSS
>
Le carnet de route de Laurent Jalabert du vendredi 8 juillet 2016 Crédit Image : Christophe Ena/AP/SIPA | Crédit Média : Nicolas Georgereau | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et Nicolas Georgereau

On n'arrête plus Mark Cavendish. Le Britannique de la formation Dimension-Data a remporté jeudi 7 juillet le 3e sprint massif sur les quatre disputés depuis le départ. "Il s'est libéré lors du premier à Utah Beach face à toute la concurrence, rappelle Laurent Jalabert. La confiance est alors arrivée. Dans une arrivée plus difficile, à Angers, il remonte André Greipel dans les 10 derniers mètres avec un sacré coup de rein. Et à Montauban, il s'est débrouillé tout seul, comme dans ses jeunes années (...) Peut-être que ça lui vient de cette préparation en  vue des Jeux Olympiques sur piste. Il a ce punch qu'il avait perdu pendant un temps.

En décrochant son 29e succès au total sur la Grande Boucle, Cavendish dépasse Bernard Hinault au nombre de victoires d'étape (28) et revient à cinq longueurs du Belge Eddy Merckx (35). Mais le sprinteur contemporain est "agacé" par la comparaison avec le Français, révèle Jalabert, "parce qu'il a énormément de respect pour le champion breton, qui a gagné des étapes sur divers registres, en montagne, contre-la-montre, et même au sprint sur les Champs-Élysées".

Durant toute la durée du Tour de France (du 2 au 24 juillet), retrouvez chaque matin (6h40 la semaine, 8h30 le week-end) le "Carnet de route" de Laurent Jalabert.

Le parcours du Tour de France 2016
Le parcours du Tour de France 2016 Crédit : ASO
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Cyclisme Carnet de route Jalabert
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants