Le premier massif de haute montagne est passé, les Pyrénées, et les dix premiers se tiennent en une minute et une seconde. "On a le sentiment que le peloton est déjà fatigué, y compris le leader. On compte les coups de pédale, on hésite à se lancer dans l'aventure de loin, quelques uns l'ont tenté et se sont cassés les dents. Ceux qui avaient perdu du temps et qui ont essayé un rapproché, ils en ont perdu d'avantage".
"Pour ce qui est des leaders pour la victoire finale, à part la surprise Christopher Froome dans la descente vers Bagnères-de-Luchon - manque de vigilance de la part de ses adversaires -, pour le reste, c'était neutralité totale. On se surveille, on se regarde, on s'attaque, mais finalement on n'arrive pas à se départager et on se tient dans un mouchoir de poche".
Durant toute la durée du Tour de France (du 2 au 24 juillet), retrouvez chaque matin (6h40 la semaine, 8h30 le week-end) le "Carnet de route" de Laurent Jalabert.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte