1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tour de France 2015 : Lance Armstrong lance un tweet équivoque sur la victoire de Christopher Froome
1 min de lecture

Tour de France 2015 : Lance Armstrong lance un tweet équivoque sur la victoire de Christopher Froome

Lance Armstrong a commenté sur Twitter l'écrasante victoire de Christopher Froome lors de la première étape de montagne du Tour de France 2015.

Lance Armstrong, en octobre 2012
Lance Armstrong, en octobre 2012
Julien Quelen
Julien Quelen

Décidément, les allusions à Lance Armstrong se multiplient à l'occasion du Tour de France 2015 dont la 10e étape s'est achevée sur une impressionnante victoire du Britannique Christopher Froome. Après la terrible annonce du cancer des testicules d'Ivan Basso (dont souffrait également le septuple vainqueur déchu de la Grande Boucle), le démarrage supersonique du maillot jaune dans les pentes de la montée vers La Pierre-Saint-Martin a rappelé les plus belles heures de la domination controversée de l'Américain. 

Lance Armstrong, qui aura peut-être remarqué les similitudes avec le vainqueur du Tour 2013, a d'ailleurs tweeté un commentaire équivoque à son sujet. "Il est clair que Froome, Porte (son lieutnant) et les Sky (son équipe) sont très forts. Trop forts pour être propres ? Ne me le demandez pas, je n'en ai aucune idée", a-t-il ainsi déclaré sur le réseau social. 

Dans un second tweet qui répondait à un internaute qui lui faisait remarquer la position délicate qu'il occupait pour tenir ce genre de propos, l'Américain a ensuite précisé qu'il n'accusait en rien l'actuel leader du Tour de France. "Je n'accuse personne. C'est tout le contraire, en fait. Je ne suis pas intéressé (ni n'ai de crédibilité) pour donner mon opinion", a-t-il lancé dans une remarque qui pourrait de nouveau être interprétée de différentes manières concernant sa sincérité. 

Quoi qu'il en soit, conscient que sa victoire allait éveiller quelques inévitables soupçons, Christopher Froome a devancé ses détracteurs lors d'une conférence de presse dans laquelle il s'est décrit comme "le porte-parole d'un cyclisme propre", en référence à ses actions menées pour la lutte contre le dopage. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/