1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tour de France 2015 : Froome craint des attaques dans la descente d'Allos avant Pra-Loup
1 min de lecture

Tour de France 2015 : Froome craint des attaques dans la descente d'Allos avant Pra-Loup

Le maillot jaune se "méfie de la descente du col d'Allos", endroit clé de la 17e étape entre Digne-les-Bains et Pra-Loup (161 km), mercredi 22 juillet.

Chris Froome dans la descente de La Rochette lundi 20 juillet 2015
Chris Froome dans la descente de La Rochette lundi 20 juillet 2015
Crédit : AFP/J.Pachoud
Gregory Fortune & AFP

Le sommet du col d'Allos se situe à 22 kilomètres de l'arrivée, jugée au sommet d'une ascension de six kilomètres vers Pra Loup. "Je m'attends à ce que des coureurs tentent d'attaquer avant la descente. Contador, les Movistar, Nibali... Ce ne serait pas la première fois que Vincenzo gagne du temps en descente", a expliqué le maillot jaune mardi 21 juillet en conférence de presse.
"On a déjà eu un avant-goût lors du Dauphiné quand Bardet avait attaqué avant le sommet puis avait pris une minute d'avance dans la descente", a-t-il rappelé. En tête du classement général avec 3 min 10 sec d'avance sur le Colombien Nairo Quintana, Froome estime se trouver "dans une situation rêvée" alors qu'il  reste quatre étapes de montagne avant l'arrivée à Paris.

Fringale dans l'Alpe d'Huez il y a deux ans

"Chacune des étapes aura son propre challenge, a-t-il énoncé. La descente d'Allos mercredi, les lacets de Montvernier jeudi, puis La Toussuire et l'Alpe d'Huez où j'espère être mieux qu'il y a deux ans", a-t-il poursuivi en faisant référence à la fringale dont il avait été victime en 2013. Sur ses adversaires, Froome a estimé que "Quintana sera fort car il a montré qu'il a toujours les jambes".

Tour de France 2015 : le profil de la 17e étape
Tour de France 2015 : le profil de la 17e étape
Crédit : AFP
Tour de France 2015 : le parcours de la 17e étape
Tour de France 2015 : le parcours de la 17e étape
Crédit : AFP
Tour de France 2015 : le parcours
Tour de France 2015 : le parcours
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/