Piégé par les bordures lors de la 2e étape, lâché dans la monté du mur de Huy par les principaux favoris lundi 6 juillet, Thibaut Pinot a sans doute perdu le Tour mardi 7 juillet lors de l'étape des pavés. Victimes d'ennuis mécaniques dans le final, il a encore perdu plus de trois minutes et se retrouve 30e au classement général, à plus de six minutes du leader Tony Martin et plus de cinq de Chris Froome et Alberto Contador.
C'est quelqu'un qui ne sait pas bien se positionner dans le peloton
Laurent Jalabert
"On a senti le premier jour qu'il était parti du bon pied dans ce Tour de France, et puis tout est parti à l'envers dès la 2e étape, résume Laurent Jalabert. On savait aussi que ces dix premiers jours seraient compliqués à gérer (...) Le vent, ce n'est pas son fort, les pavés, bien sûr, ce n'est pas non plus son terrain".
"C'est quelqu'un qui ne sait pas bien se positionner dans le peloton, qui n'a pas cette facilité qu'ont d'autres à rester devant, poursuit le consultant RTL, sévère mais réaliste. Il n'est pas à la place où il devrait être avec le statut qu'il a, mais c'est peut-être un petit peu au dessus de ses capacités, tout simplement. C'est une réalité à laquelle, peut-être, il faut se faire".
J'étais ému pour Tony Martin
Laurent Jalabert
Enfin, l'ancien champion adresse son coup de cœur du jour à l'Allemand pour Tony Martin, "qui tourne autour du maillot jaune depuis le départ. Il a fait un coup de force en attaquant à 3 km de l'arrivée, ça m'a beaucoup plu, j'étais ému pour lui".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte