1 min de lecture Tour de France

Tour de France 2015 : "C'est peut-être au dessus des capacités" de Thibaut Pinot juge Laurent Jalabert

REPLAY - Durant toute la durée du Tour de France (du 4 au 26 juillet), retrouvez chaque matin le "Carnet de route" de Laurent Jalabert.

sport Le Tour de France sur RTL Laurent Jalabert & Le Service des Sports iTunes RSS
>
Tour de France 2015 : le Carnet de route de Jalabert après la 4e étape Crédit Image : AFP/J.Pachoud | Crédit Média : Christian Ollivier | Durée : | Date : La page de l'émission
Cover Générique
Le Service des Sports et La rédaction numérique de RTL

Piégé par les bordures lors de la 2e étape, lâché dans la monté du mur de Huy par les principaux favoris lundi 6 juillet, Thibaut Pinot a sans doute perdu le Tour mardi 7 juillet lors de l'étape des pavés. Victimes d'ennuis mécaniques dans le final, il a encore perdu plus de trois minutes et se retrouve 30e au classement général, à plus de six minutes du leader Tony Martin et plus de cinq de Chris Froome et Alberto Contador.

C'est quelqu'un qui ne sait pas bien se positionner dans le peloton

Laurent Jalabert
Partager la citation

"On a senti le premier jour qu'il était parti du bon pied dans ce Tour de France, et puis tout est parti à l'envers dès la 2e étape, résume Laurent Jalabert. On savait aussi que ces dix premiers jours seraient compliqués à gérer (...) Le vent, ce n'est pas son fort, les pavés, bien sûr, ce n'est pas non plus son terrain". 

"C'est quelqu'un qui ne sait pas bien se positionner dans le peloton, qui n'a pas cette facilité qu'ont d'autres à rester devant, poursuit le consultant RTL, sévère mais réaliste. Il n'est pas à la place où il devrait être avec le statut qu'il a, mais c'est peut-être un petit peu au dessus de ses capacités, tout simplement. C'est une réalité à laquelle, peut-être, il faut se faire".

J'étais ému pour Tony Martin

Laurent Jalabert
Partager la citation

Enfin, l'ancien champion adresse son coup de cœur du jour à l'Allemand pour Tony Martin, "qui tourne autour du maillot jaune depuis le départ. Il a fait un coup de force en attaquant à 3 km de l'arrivée, ça m'a beaucoup plu, j'étais ému pour lui". 

Tour de France 2015 : le parcours
Tour de France 2015 : le parcours Crédit : AFP
Tour de France 2015 : les maillots des 22 équipes
Tour de France 2015 : les maillots des 22 équipes Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Cyclisme Carnet de route Jalabert
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants