1 min de lecture Tour de France

Tour de France 2014 : "Valverde a intérêt à sortir de sa boîte", estime Jalabert

CHRONIQUE - Durant toute la durée du Tour de France (du 5 au 27 juillet), retrouvez chaque matin (8h30 la semaine, 8h10 le week-end) le "Carnet de route" de Laurent Jalabert.

micro generique Le Club Jalabert Laurent Jalabert iTunes RSS
>
Tour de France 2014 : "Valverde a intérêt à sortir de sa boîte", estime Jalabert Crédit Image : RTL | Crédit Média : Laurent Jalabert | Durée : | Date : La page de l'émission
Cover Générique
Le Service des Sports et Gregory Fortune

Vendredi 18 juillet, à quelques heures du départ d'une 13e étape très attendue entre Saint-Étienne et Chamrousse, où l'arrivée sera jugée au sommet d'un col hors-catégorie pour la première fois depuis le départ, Laurent Jalabert résumé ce début de Tour de France 2014 et se projette sur la suite.

Vraiment, rien n'est fait

Laurent Jalabert
Partager la citation

"On est parti déjà depuis 12 jours, on a l'impression que presque tout est fait, que Nibali a déjà gagné le Tour. Mais non, ça n'est pas fait encore, estime le consultant RTL. Il reste les Alpes. Ça y est, on y arrive, on y est (...) Et puis il y aura les Pyrénées ensuite, avec des étapes longues et très difficiles. Vraiment, rien n'est fait", insiste l'ancien champion.

"Nibali sera attaqué, très probablement, poursuit-il. Qui pour l'attaquer ? Moi je crois que Valverde a intérêt, maintenant, à sortir de sa boîte (...) Il a suivi depuis le départ, sans commettre d'erreur, sans se faire prendre au piège, mais sans jamais non plus prendre le moindre risque pour essayer de gagner. Richie Porte est en embuscade, mais on le voit un petit peu caler. Alors, on nous dit qu'il aime la chaleur et que ça ira mieux dans les Pyrénées. Nous verrons bien."

Est-ce que les Français auront les moyens d'attaquer ?

Laurent Jalabert
Partager la citation

"Et puis les Français, conclue Laurent Jalabert. Est-ce qu'ils auront les moyens d'attaquer ? Est-ce qu'ils vont arriver à se projeter avec un mental de vainqueur, pour déloger celui qui a déjà remporté deux grands tours, le seul dans les dix premiers : l'Italien Vicenzo Nibali ?", s'interroge l'ancien n°1 mondial de la discipline. Début de réponse vendredi, sur les coups de 17h30.

Infographie Tour de France 2014 : le profil de la 13e étape
Infographie Tour de France 2014 : le profil de la 13e étape Crédit : AFP
Infographie : le parcours de la 13e étape du Tour de France 2014
Infographie : le parcours de la 13e étape du Tour de France 2014 Crédit : AFP
Infographie : le parcours du Tour de France 2014
Infographie : le parcours du Tour de France 2014
Infographie : les maillots des 22 équipes au départ du Tour de France
Infographie : les maillots des 22 équipes au départ du Tour de France
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Cyclisme Carnet de route Jalabert
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants