2 min de lecture Tour de France

Tour de France 2014 : "Thibaut Pinot mérite d'être sur le podium" selon Laurent Jalabert

CHRONIQUE - Durant toute la durée du Tour de France (du 5 au 27 juillet), retrouvez chaque matin (8h30 la semaine, 8h10 le week-end) le "Carnet de route" de Laurent Jalabert.

Jalabert Le Club Jalabert Laurent Jalabert iTunes RSS
>
Tour de France 2014 : "Thibaut Pinot mérite d'être sur le podium" selon Laurent Jalabert Crédit Image : RTL | Crédit Média : Laurent Jalabert | Durée : | Date : La page de l'émission
Cover Générique
Le Service des Sports et Gregory Fortune

"Le Tour de France sort des Pyrénées avec une certitude : Vincenzo Nibali est bien le meilleur sur cette épreuve. Il peut même, peut-être, remporter le contre-la-montre", estime Laurent Jalabert, vendredi 25 juillet. En revanche, les Français ont-ils les moyens d'être sur le podium ? Réponse : oui. Ils sont là, 2e et 3e, avant ce contre-la-montre décisif".


"Mais l'interrogation est de savoir quels seront les deux élus, puisque Valverde est en 4e position, souligne le consultant RTL. Il a perdu un peu de terrain hier sur l'arrivée à Hautacam, mais il reste en embuscade, à deux secondes seulement de la 3e place, et à quinze secondes de Thibaut Pinot, 2e".

On rabat les cartes

Laurent Jalabert
Partager la citation

"On rabat les cartes, poursuit l'ancien champion cycliste. Aujourd'hui, c'est une journée de transition. Et demain il va falloir, sans arrière-pensées, se livrer à fond. Bien sûr, Valverde est très fort contre-la-montre, il est le champion d'Espagne de la discipline. Jean-Christophe Péraud a fait de belles performances dans cette discipline. Lui aussi a été champion de France, c'était il y a quelques années. Thibaut Pinot sait rouler. Il est moins fort que les autres, mais il semble plus frais".


"Une certitude, selon Laurent Jalabert : les jambes sont fatiguées pour tout le monde. La tête, je crois qu'elle prendra le relais (...) Dans ce domaine là, Valverde a peut-être plus d'expérience, par exemple que Thibaut Pinot. Jean-Christophe Péraud, lui aussi, a de l'expérience. Ça, ça peut jouer en leur faveur". 

Nous verrons alors si Thibaut Pinot est un champion en devenir

Laurent Jalabert
Partager la citation
À lire aussi
Le peloton du Tour de France en juillet 2016 à Saint-Marie-du-Mont cyclisme
Tour de France 2020 : ce qu'il faut retenir du parcours

"Nous verrons alors si Thibaut Pinot est un champion en devenir, conclue 'Jaja'. Je crois que oui. Il va devoir supporter une énorme pression. Ce serait vraiment dommage si ce garçon n'était pas sur le podium du Tour de France, lui qui a animé les Pyrénées.  C'est un coureur à panache. Il mérite d'être sur le podium".

Infographie : le profil de la 18e étape du Tour 2014
Infographie : le profil de la 18e étape du Tour 2014 Crédit : AFP
Infographie : le parcours du Tour de France 2014
Infographie : le parcours du Tour de France 2014
Infographie : les maillots des 22 équipes au départ du Tour de France
Infographie : les maillots des 22 équipes au départ du Tour de France
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Cyclisme Carnet de route Jalabert
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants