À quelques heures du départ de la 16e étape, la plus longue de ce Tour 2014, entre Carcassonne et Bagnères-de-Luchon, Laurent Jalabert a résumé le début de l'épreuve, avant de se pencher sur la dernière semaine de course, mardi 22 juillet.
Nous avons vécu un début de Tour de France magnifique
Laurent Jalabert
"Nous avons vécu un début de Tour de France magnifique sur les deux premières semaines, avec une course vraiment très disputée, avec des rebondissements et surtout avec des Français dans le Top 10, quatre, ça faisait des lustres que ça n'était pas arrivé", s'est réjoui le consultant RTL.
Tout peut arriver, y compris un maillot jaune qui perd pied
Laurent Jalabert
Place désormais à une dernière semaine "particulièrement périlleuse, décisive, avec trois étapes de montagne (...) un petit jour de répit puis un long contre-la-montre. Le terrain est magnifique pour passer à l'offensive. Tous les ingrédients sont là. Pour ceux qui ont encore les forces d'attaquer, c'est le moment. Le classement peut vaciller, tout peut arriver, y compris un maillot jaune qui perd pied", estime l'ancien champion cycliste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte