1 min de lecture Tour de France

Tour de France 2014 : la 19e étape, "une remontée à fond les gamelles" annonce Jalabert

CHRONIQUE - Durant toute la durée du Tour de France (du 5 au 27 juillet), retrouvez chaque matin (10 heures) "L'Étape du jour" avec Laurent Jalabert. Au programme, la présentation des principales difficultés du jour et les coureurs à suivre de près.

Jalabert Le Club Jalabert Laurent Jalabert iTunes RSS
>
Tour de France 2014 : la 19e étape, "une remontée à fond les gamelles" annonce Jalabert Crédit Image : AFP/E.Feferberg | Crédit Média : Laurent Jalabert | Durée : | Date : La page de l'émission
Cover Générique
Le Service des Sports et Gregory Fortune

La 19e étape du Tour de France met le cap sur la Dordorgne, vendredi, dans la remontée vers Paris, pour la dernière occasion favorable aux baroudeurs, à deux jours des Champs-Elysées. Le parcours de 208,5 kilomètres, qui convient aussi aux sprinteurs, s'élance de Maubourguet. Une seule difficulté, la côte de Monbazillac figure sur le livre de route. Mais cette petite montée de 1.300 mètres, à 7,6 % de pente, est située à seulement 13 kilomètres de l'arrivée. 

C'est une étape assez longue, mais cette fois, ça y est, les Pyrénées sont derrière

Laurent Jalabert
Partager la citation

"C'est une étape assez longue, mais cette fois, ça y est, les Pyrénées sont derrière, on remonte vers Paris, résume Laurent Jalabert. Alors, ça va être une remontée à fond les gamelles, avec certainement des courageux pour attaquer (...) Beaucoup sont fatigués, mais il y a toujours cette victoire d'étape que beaucoup de coureurs recherchent. Ils vont certainement essayer de profiter d'une course de mouvement dans les premiers kilomètres pour se glisser dans une échappée. Mais je crois que les sprinters ont quand même envie de faire un sprint à Bergerac. C'est une étape de plat".

Les dix premiers devront rester concentrés sur l'étape du jour

Laurent Jalabert
Partager la citation

"Pour les coureurs du classement général, les dix premiers, ceux qui devront se livrer à fond demain dans le contre-la-montre, ils essaieront d'éliminer un petit peu les toxines de ces trois journées passées dans les Pyrénées, en pensant déjà à l'étape du lendemain, poursuit le consultant RTL. Bien sûr, il faudra rester concentré sur l'étape du jour, ne pas se laisser piéger, rester devant, mais aussi garder des forces. Ce n'est pas facile".

La rédaction vous recommande
Infographie : le profil de la 19e étape du Tour 2014
Infographie : le profil de la 19e étape du Tour 2014
Infographie : le parcours de la 19e étape du Tour 2014
Infographie : le parcours de la 19e étape du Tour 2014
Infographie : le parcours du Tour de France 2014
Infographie : le parcours du Tour de France 2014
Infographie : les maillots des 22 équipes au départ du Tour de France
Infographie : les maillots des 22 équipes au départ du Tour de France
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Cyclisme L'étape du jour
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants