Avant la 9e étape du Tour de France dimanche 13 entre Gérardmer et Mulhouse, Laurent Jalabert revient sur l'offensive des "coéquipiers d'Alberto Contador" lors des premières montées entre Tomblaine et Gérardmer.
Contador doit mettre la pression sur Nibali
Laurent Jalabert
"Samedi [12 juillet] le peloton du Tour de France est arrivé dans les Vosges, avec dans les 25 derniers kilomètres, trois ascensions, deux 2e catégorie, une de 3e catégorie, rien de bien terrible par rapport à ce qui attend les coureurs, par la suite dans les Alpes ou les Pyrénées. Et même ici, sur les Vosges. Mais déjà, on a aperçu l'équipe d'Alberto Contador prendre les devants, prendre ses responsabilités. On le sait, Contador a perdu du temps, il a besoin de revenir dans le classement. Il lui faut pour cela mettre la pression sur Nibali pour revenir."
Nibali n'est peut être pas aussi fort qu'il en a l'air
Laurent Jalabert
"Il a attaqué dans la dernière ascension, 3e catégorie, 1.8 km de montée seulement, à deux, trois, quatre reprises. À chaque fois, Nibali a bien répondu, il semblait serein, sûr de lui, efficace. Mais on a remarqué un petit détail dans les 50 derniers mètres, sur une ultime accélération d'Alberto Contador, Nibali s'est assis sur sa selle et a perdu trois secondes. Alors ce n'est peut être pas grand-chose trois secondes, mais psychologiquement c'est très important."
"Dans l'entourage d'Alberto Contador ont a sûrement pris confiance. On sait que Nibali n'est peut être pas aussi fort qu'il en a l'air. On va essayer de l'attaquer à nouveau, on sait que c'est la bonne stratégie. Nous verrons bien si le coureur italien - qui est un garçon solide psychologiquement, est capable de tenir la roue de Contador."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte