1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tour de France 2014 - Jalabert : "L'équipe de Contador a pris les devants"
1 min de lecture

Tour de France 2014 - Jalabert : "L'équipe de Contador a pris les devants"

CHRONIQUE - Durant toute la durée du Tour de France (du 5 au 27 juillet), retrouvez chaque matin (8h30 la semaine, 8h10 le week-end) le "Carnet de route" de Laurent Jalabert.

Laurent Jalabert
Crédit : RTL
Tour de France 2014 - Jalabert : "L'équipe de Contador a pris les devants"
00:01:15
Le Service des Sports & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Avant la 9e étape du Tour de France dimanche 13 entre Gérardmer et Mulhouse, Laurent Jalabert revient sur l'offensive des "coéquipiers d'Alberto Contador" lors des premières montées entre Tomblaine et Gérardmer.

Contador doit mettre la pression sur Nibali

Laurent Jalabert

"Samedi [12 juillet] le peloton du Tour de France est arrivé dans les Vosges, avec dans les 25 derniers kilomètres, trois ascensions, deux 2e catégorie, une de 3e catégorie, rien de bien terrible par rapport à ce qui attend les coureurs, par la suite dans les Alpes ou les Pyrénées. Et même ici, sur les Vosges. Mais déjà, on a aperçu l'équipe d'Alberto Contador prendre les devants, prendre ses responsabilités. On le sait, Contador a perdu du temps, il a besoin de revenir dans le classement. Il lui faut pour cela mettre la pression sur Nibali pour revenir." 

Nibali n'est peut être pas aussi fort qu'il en a l'air

Laurent Jalabert

"Il a attaqué dans la dernière ascension, 3e catégorie, 1.8 km de montée seulement, à deux, trois, quatre reprises. À chaque fois, Nibali a bien répondu, il semblait serein, sûr de lui, efficace. Mais on a remarqué un petit détail dans les 50 derniers mètres, sur une ultime accélération d'Alberto Contador, Nibali s'est assis sur sa selle et a perdu trois secondes. Alors ce n'est peut être pas grand-chose trois secondes, mais psychologiquement c'est très important." 

"Dans l'entourage d'Alberto Contador ont a sûrement pris confiance. On sait que Nibali n'est peut être pas aussi fort qu'il en a l'air. On va essayer de l'attaquer à nouveau, on sait que c'est la bonne stratégie. Nous verrons bien si le coureur italien - qui est un garçon solide psychologiquement, est capable de tenir la roue de Contador."

Infographie : le profil de la 9e étape du Tour de France 2014
Crédit : AFP
Infographie : le parcours du Tour de France 2014
Crédit :
Infographie : les maillots des 22 équipes au départ du Tour de France
Crédit :
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte