1 min de lecture Tour de France

Tour de France 2014 - Jalabert : "L'équipe de Contador a pris les devants"

CHRONIQUE - Durant toute la durée du Tour de France (du 5 au 27 juillet), retrouvez chaque matin (8h30 la semaine, 8h10 le week-end) le "Carnet de route" de Laurent Jalabert.

Stephane Carpentier RTL Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Tour de France 2014 - Jalabert : "L'équipe de Contador a pris les devants" Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Cover Générique
Le Service des Sports et La rédaction numérique de RTL

Avant la 9e étape du Tour de France dimanche 13 entre Gérardmer et Mulhouse, Laurent Jalabert revient sur l'offensive des "coéquipiers d'Alberto Contador" lors des premières montées entre Tomblaine et Gérardmer.

Contador doit mettre la pression sur Nibali

Laurent Jalabert
Partager la citation

"Samedi [12 juillet] le peloton du Tour de France est arrivé dans les Vosges, avec dans les 25 derniers kilomètres, trois ascensions, deux 2e catégorie, une de 3e catégorie, rien de bien terrible par rapport à ce qui attend les coureurs, par la suite dans les Alpes ou les Pyrénées. Et même ici, sur les Vosges. Mais déjà, on a aperçu l'équipe d'Alberto Contador prendre les devants, prendre ses responsabilités. On le sait, Contador a perdu du temps, il a besoin de revenir dans le classement. Il lui faut pour cela mettre la pression sur Nibali pour revenir." 

Nibali n'est peut être pas aussi fort qu'il en a l'air

Laurent Jalabert
Partager la citation

"Il a attaqué dans la dernière ascension, 3e catégorie, 1.8 km de montée seulement, à deux, trois, quatre reprises. À chaque fois, Nibali a bien répondu, il semblait serein, sûr de lui, efficace. Mais on a remarqué un petit détail dans les 50 derniers mètres, sur une ultime accélération d'Alberto Contador, Nibali s'est assis sur sa selle et a perdu trois secondes. Alors ce n'est peut être pas grand-chose trois secondes, mais psychologiquement c'est très important." 

"Dans l'entourage d'Alberto Contador ont a sûrement pris confiance. On sait que Nibali n'est peut être pas aussi fort qu'il en a l'air. On va essayer de l'attaquer à nouveau, on sait que c'est la bonne stratégie. Nous verrons bien si le coureur italien - qui est un garçon solide psychologiquement, est capable de tenir la roue de Contador."

Infographie : le profil de la 9e étape du Tour de France 2014
Infographie : le profil de la 9e étape du Tour de France 2014 Crédit : AFP
Infographie : le parcours du Tour de France 2014
Infographie : le parcours du Tour de France 2014
Infographie : les maillots des 22 équipes au départ du Tour de France
Infographie : les maillots des 22 équipes au départ du Tour de France
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tour de France Cyclisme Carnet de route Jalabert
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants