1 min de lecture Tour de France

Tour de France 2014 : Alberto Contador, tibia fracturé, abandonne à son tour

L'Espagnol Alberto Contador a jeté l'éponge lors de la dixième étape du Tour après une chute. Double vainqueur de l'épreuve, il était le favori de cette 101e édition après le retrait de Chris Froome.

L'Espagnol Alberto Contador sur le Tour de France 2014
L'Espagnol Alberto Contador sur le Tour de France 2014 Crédit : AFP/L.Bonaventure
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Le Tour de France 2014 est amputé de ses deux principales têtes d'affiche : cinq jours après l'abandon du tenant du titre, le Britannique Chris Froome, c'est l'Espagnol Alberto Contador, double vainqueur de l'épreuve en 2007 et 2009, qui a du se retirer de la plus grande course au monde, lui aussi après une chute.

Touché au genou notamment

Contador est tombé au 64e kilomètre de la 10e étape, avant l'ascension du col Platzerwasel. Touché notamment au genou droit, le leader de la formation Saxo-Tinkoff a dû se faire poser un bandage. Il a passé plusieurs minutes à se faire soigner et à changer l'une de ses chaussures endommagée dans la chute, avant de repartir, à plus de quatre minutes derrière le peloton. 

Encadré par trois de ses équipiers, l'Espagnol a tenté de poursuivre l'aventure. Mais 35 minutes plus tard, il a définitivement posé le pied à terre, avant de monter dans la voiture de son directeur sportif. Quelques heures plus tard, son équipe a annoncé qu'il souffrait d'une fracture du tibia, ce qui ne l'a pas empêché de remonter sur son vélo durant plusieurs minutes...

Lire la suite
Tour de France Cyclisme Alberto Contador
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants