1 min de lecture Top 14

Top 14 : Clermont fait plier Toulon, qui garde la tête du classement

Malgré sa victoire face à Toulon lors de l'avant-dernière journée du Top 14, Clermont ne prend pas la tête du classement.

Clermont
Clermont Crédit : THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Ceciledeseze75
Cécile De Sèze
et AFP

Non sans difficulté, Clermont a finalement réussi à faire plier l'équipe de Toulon (22-19) dimanche 17 mai. Les Clermontois ne parviennent toutefois pas à prendre la tête du Top 14, mais se placent à égalité avec leurs adversaires, à 71 points, en clôture de la 25e et avant-dernière journée. 

Une rencontre qui a pris des aires d'un piètre remake sans âme de la dernière finale de Coupe d'Europe. Si les supporters savaient d'emblée que l'affiche n'aurait rien à voir avec celle de Twickenham il y a trois semaines, certains espéraient tout de même que la concurrence accrue pour l'une des deux premières places du classement, synonymes d'accession directe en demi-finales (5-6 juin à Bordeaux), relèverait un peu la sauce. 

Tout va se jouer samedi prochain pour le dernier carré

À la place, les deux formations ont livré un brouet de rugby qui, grâce au point de bonus défensif arraché par le RCT, place les deux équipes à même hauteur, mais avec l'avantage particulier aux Varois. L'aller simple pour le dernier carré devra donc se décider tout à fait samedi prochain lors de la dernière journée : Clermont se déplacera à Montpellier, le Stade Français ira à Brive quand Toulon, qui réintégrera sans doute ses cadres, accueillera Oyonnax

À lire aussi
L'équipe d'Arsenal, lors du Boxing Day en 2015 sport
Basket, rugby, handball... Les Français aussi ont droit à leur "Boxing Day"

Triste sortie en tout cas pour les quelques joueurs de Toulon qui quitteront le club à la fin de la saison et disputaient sans doute leur dernier match au Michelin, comme les emblématiques Julien Pierre et Julien Bonnaire. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Top 14 Rugby Toulon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7778396637
Top 14 : Clermont fait plier Toulon, qui garde la tête du classement
Top 14 : Clermont fait plier Toulon, qui garde la tête du classement
Malgré sa victoire face à Toulon lors de l'avant-dernière journée du Top 14, Clermont ne prend pas la tête du classement.
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/top-14-clermont-fait-plier-toulon-qui-garde-la-tete-du-classement-7778396637
2015-05-18 01:31:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/PSrHGk8MFRYFK2dn1n5xNA/330v220-2/online/image/2015/0518/7778396640_clermont.jpg