1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tony Yoka après sa deuxième victoire sur le circuit professionnel : "Je me suis lâché"
1 min de lecture

Tony Yoka après sa deuxième victoire sur le circuit professionnel : "Je me suis lâché"

REPLAY - Après un combat compliqué, le Français l'a finalement emporté aux points face à l'Américain Jonathan Rice.

Tony Yoka après sa victoire contre l'américain Jonathan Rice au Zénith de Paris, le 14 octobre 2017
Tony Yoka après sa victoire contre l'américain Jonathan Rice au Zénith de Paris, le 14 octobre 2017
Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP
Tony Yoka après sa deuxième victoire sur le circuit professionnel : "Je me suis lâché"
27:41
AFP

"J'avais besoin de retrouver des sensations, le 2 juin (date de son premier combat, ndlr) je n'avais pas vraiment boxé, je n'avais pas réussi à me libérer. Ce soir (samedi soir, ndlr), j'avais un peu plus le sourire, j'ai pu faire ma boxe". C'est un Tony Yoka soulagé qui s'est exprimé samedi 14 octobre au micro de RTL, après sa deuxième victoire (aux points) sur le circuit professionnel, face à l'Américain Jonathan Rice. 

"J'aime faire le show sur le ring, et aujourd'hui je me suis un petit peu plus lâché", a confié le champion olympique. Mais cette deuxième étape n'a pas été une formalité, contrairement à son premier combat professionnel, remporté par KO dès la deuxième reprise contre un autre Américain, Travis Clark, début juin. Rice, 30 ans, 126 kg pour 1,96 m, arrivé à la boxe en 2014 après avoir pratiqué le basket et le football américain et classé 98e mondial, était d'une autre trempe: volontaire, cogneur et puissant. 

Tony Yoka a donc cette fois dû lutter les six rounds prévus, faisant la différence dans le dernier, au cours duquel il a augmenté la pression sur son adversaire jusqu'à le faire chuter. Prochain combat pour le boxeur français, à la mi-décembre, dans un lieu et contre un adversaire à préciser. En attendant, il repartira aux États-Unis pour poursuivre son adaptation à la boxe professionnelle. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/