1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Golf : Tiger Woods désormais 56e joueur mondial
1 min de lecture

Golf : Tiger Woods désormais 56e joueur mondial

L'Américain Tiger Woods, qui n'a pas passé le cut lors de l'Open de Phoenix la semaine dernière, pointe désormais au 56e rang mondial selon le classement publié lundi, ce qui compromet sa participation au premier tournoi WGC de la saison.

Tiger Woods en janvier 2015
Tiger Woods en janvier 2015
Crédit : AFP/S.Halleran
Gregory Fortune & AFP

Woods, âgé de 39 ans, est passé du 47e au 56e rang. Pour participer au tournoi WGC, ou Championnat du monde de golf, les tournois les mieux dotés après ceux du Grand Chelem, du 5 au 8 mars à Doral (Floride), il doit revenir parmi les 50 meilleurs joueurs mondiaux. L'ancien numéro 1 mondial a prévu de participer à deux tournois d'ici le WGC de Doral qu'il a remporté à sept reprises. 

58e mondial au pire moment de sa carrière

Woods qui compte à son palmarès 14 titres du Grand Chelem, a raté un seul tournoi WGC dans sa carrière, en 2011. Son classement mondial actuel n'est qu'à deux longueurs, 58e, de son plus mauvais classement jamais atteint, en 1996. Woods, qui partage la vie de la skieuse américaine Lindsey Vonn, a vécu en 2014 l'une des pires saisons de sa carrière en raison d'une blessure au dos avec pour meilleur résultat une 25e place.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.