1 min de lecture

Ryder Cup : l'Europe trop forte pour les Américains

Face aux Américains, L'Europe conserve la Ryder Cup ce dimanche, grâce notamment à la victoire du numéro 1 mondial Rory McIlroy.

000_DV1879826

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Rory McIlroy a fait honneur à son rang de numéro 1 mondial et a conduit l'Europe à la victoire dans la Ryder Cup face aux Américains, en enlevant le premier sa partie de simple face à Rickie Fowler, ce dimanche 28 septembre 2014.

Avec 14,5 points à 9,5, l'Europe, qui menait 10-6 après les foursomes et fourballs de vendredi et samedi, ne peut plus être rejointe alors qu'il ne reste plus que quatre simples à disputer. C'est le Gallois Jamie Donaldson qui a donné le point de la victoire en battant Keegan Bradley 4 et 3 (4 coups d'avance à 3 trous de la fin).

McIlroy a donné deux points à l'Europe

Mais c'est McIlroy, vainqueur du Championnat PGA juste avant la Ryder Cup comme en 2012, qui avait donné le ton de la supériorité européenne en battant Fowler 5 et 4. S'il n'était que le 3ème des 12 Européens à entrer sur les fairways, il a été le premier à conclure sa partie face à Fowler, pourtant le plus régulier cette année en Grand Chelem où il a terminé dans le Top 5 des quatre épreuves majeures.

McIlroy, qui avait débuté sa carrière en Ryder Cup en 2010 à Newport, au pays de Galles, a donné en tout deux points à l'Europe. C'est la 8ème victoire de l'Europe sur les dix dernières éditions. Mais les Etats-Unis mènent encore très largement depuis la création de l'épreuve en 1927, avec 25 succès contre 13 aux Européens et deux matches nuls.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info