1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. The Transat bakerly : Loïck Peyron renonce et fait demi-tour
1 min de lecture

The Transat bakerly : Loïck Peyron renonce et fait demi-tour

Actuellement à mi-parcours sur "The Transat Bakerly", Loïck Peyron vient de prendre la décision de faire demi-tour suite à de nombreux problèmes techniques.

Loick Peyron à bord de "Banque Populaire VII"
Loick Peyron à bord de "Banque Populaire VII"
Crédit : AFP/D.Meyer
Frédéric Veille

Parti le 2 mai dernier de Plymouth pour un incroyable défi, celui de traverser l’Atlantique à bord de Pen Duick II", le bateau mythique à bord duquel Éric Tabarly avait remporté  la Transat Anglaise en 1964, Loïck Peyron a annoncé ce dimanche 15 mai qu’il faisait demi-tour.

"Cadène*, étai, trinquette*, arrachés du pont, pas de problème mais malheureusement impossible de continuer face au vent, donc pour l’instant je fais route sur Quiberon et l’ENVSN", explique le navigateur. Seul triple vainqueur de la Transat Anglaise, Loïck navigue au portant vers Quiberon qu’il devrait atteindre dans une dizaine de jours.

Loïck Peyron, 56 ans, trois fois vainqueur de l'épreuve en 1992, 1996 et 2008, voulait faire la transat à l'ancienne, sans GPS, radar ou pilote automatique. Loin des temps des luges océaniques et autres bateaux volants, il naviguait à bord de son ketch en bois et espérait boucler cette course Plymouth - New York en 27 jours.

La 14è édition de la Transat anglaise rebaptisée Transat Bakerly a été remportée mardi 10 mai à New York par François Gabart à bord du Trimaran Macif  en 8 jours 8h 54'39''.

À lire aussi

*Cadène : pièce solidaire du pont sur laquelle sont fixés les câbles tenant la mât dont l’étai
*Trinquette : petite voile d’avant

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte