1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tennis - Rotterdam : Gilles Simon corrigé par Thomas Berdych
1 min de lecture

Tennis - Rotterdam : Gilles Simon corrigé par Thomas Berdych

Alors qu'il avait fini par vaincre Andy Murray et rejoint la demi-finale du tournoi de Rotterdam, Gilles Simon a été sèchement corrigé par Thomas Berdych ce samedi.

Gilles Simon a été lourdement dominé par Thomas Berdych 6-2, 6-1 ce samedi 14 février à Rotterdam.
Gilles Simon a été lourdement dominé par Thomas Berdych 6-2, 6-1 ce samedi 14 février à Rotterdam.
Crédit : KOEN SUYK / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le Tchèque Thomas Berdych a sèchement dominé Gilles Simon 6-2, 6-1 ce samedi 14 février en demi-finale du tournoi ATP de Rotterdam et affrontera dimanche en finale le vainqueur du match qui opposera le Suisse Stanislas Wawrinka au Canadien Milos Raonic.

Au lendemain de son exploit face au Britannique Andy Murray, Simon est apparu moins en jambes face à un Berdych très agressif dès les premiers échanges.

Breaké d'entrée dans les deux manches, le Français, 19ème mondial, a constamment couru après le score sans jamais donner l'impression de pouvoir renverser la tendance, avant de s'incliner en moins d'une heure.

C'est un joueur qui vous agresse de la première à la dernière balle

Gilles Simon

Simon menait pourtant 6 victoires à 3 dans ses confrontations directes avec Berdych avant cette demi-finale. Mais il avait prévenu : "Face à Berdych, ce n'est jamais facile. C'est un joueur qui vous agresse de la première à la dernière balle".

À lire aussi

Berdych, tenant du titre à Rotterdam, disputera dimanche sa deuxième finale de la saison, après celle perdue en janvier à Doha face à l'Espagnol David Ferrer (6-4, 7-5).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/