1 min de lecture Tennis

Tennis : Rafael Nadal éliminé en demi-finale à Rio

Rafael Nadal a été éliminé en demi-finale de l'Open de Rio de Janeiro, tandis que David Ferrer s'est qualifié ce samedi.

Rafael Nadal à l'Open de Rio le 21 février 2015
Rafael Nadal à l'Open de Rio le 21 février 2015 Crédit : AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'Espagnol Rafael Nadal, N.3 mondial, tête de série N.1, a été éliminé ce samedi 21 février en demi-finale de l'Open de Rio de Janeiro sur terre battue par l'Italien Fabio Fognini, 28e joueur mondial, tête de série N.4, en trois sets, 1-6, 6-2, 7-5. Le roi de la terre battue et tenant du titre avait pourtant bien commencé la partie en remportant le 1er set 6 jeux à 1.

L'Italien réussit cependant à remonter son handicap en s'imposant au 2e set par 6 jeux à 2 avant de s'adjuger la troisième manche sur le score plus serré de 7 jeux à 5, bouclant la partie en 2 heures et 17 minutes. "Je suis très heureux d'avoir joué contre le meilleur joueur du monde sur cette surface. Je me trouvais à un moment très difficile de ma carrière, car je ne jouais pas bien, mais le travail paye et je suis heureux", a déclaré le joueur italien à l'issue de la partie.

Nadal reprenait pour sa part la compétition au tournoi brésilien, trois semaines après son échec en quart de finale de l'Open d'Australie contre le Tchèque Tomas Berdych. Comme les deux dernières saisons, le N.3 mondial, âgé de 28 ans, a opté pour la tournée latino-américaine, sur sa surface préférée, celle qui met aussi le moins à l'épreuve ses articulations, avant d'attaquer les Masters 1000 d'Indian Wells et de Miami, à partir de la mi-mars. En finale, Fabio Fognini sera opposé à l'Espagnol David Ferrer, tête de série N.2, qui a disposé dans l'autre demi-finale de l'Autrichien Andreas Haider-Maurer en deux sets 7-5, 6-1.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tennis Rafael Nadal Brésil
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants