1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tennis : Serena Williams souffre à Miami mais file en finale
1 min de lecture

Tennis : Serena Williams souffre à Miami mais file en finale

La numéro 1 mondiale Serena Williams s'est qualifiée pour la finale du tournoi de Miami, après sa victoire 6-2, 4-6, 7-5 en demi-finale face à Simona Halep.

Serena Williams célèbrent la 700ème victoire de sa carrière.
Serena Williams célèbrent la 700ème victoire de sa carrière.
Crédit : CLIVE BRUNSKILL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

La N.1 mondiale Serena Williams s'est qualifiée jeudi pour la finale du tournoi WTA de Miami où elle affrontera samedi l'Espagnole Carla Suarez. Williams, septuple lauréate du tournoi de Miami, dont les deux dernières éditions, s'est imposée 6-2, 4-6, 7-5 contre Simona Halep, non sans souffrir pour sa 701e victoire sur le circuit WTA. 

Il faudra que je joue un peu mieux

Serena Williams

L'Américaine de 33 ans a dû, comme largement anticipé, produire son meilleur tennis pour venir à bout de la N.3 mondiale qui a déjà remporté trois titres en 2015, dont le tournoi d'Indian Wells. Williams semblait avoir le match en main, mais alors qu'elle menait 6-4, 4-4, elle a perdu sa mise en jeu puis le 2e set sur un coup droit gagnant de son adversaire. Dans le dernier set, la double tenante du titre a pris dès le deuxième jeu le service de Simona Halep, mais l'a perdu au moment de servir pour le match à 5-3. 

Elle a fini par s'imposer sur un jeu blanc après deux heures et huit minutes de jeu. Elle sera samedi la grande favorite de la finale, la 10e de sa carrière à Key Biscayne, face à Suarez, qui peut remporter le titre le plus important de sa carrière. L'Espagnole, 12e mondial, a battu l'Allemande Andrea Petkovic 6-3, 6-3. "Elle joue très bien, il faudra que je joue encore un peu mieux que durant cette demi-finale", a prévenu Williams.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/