Après être passé tout près de l'élimination mardi 31 mars lors de sa rencontre face à Alexander Dolgopolov, Novak Djokovic a cette fois connu moins de difficultés pour s'imposer. Le Serbe a validé son ticket pour le dernier carré du Masters 1000 de Miami en écartant David Ferrer (7-5, 7-5). Il affrontera John Isner pour une place en finale.
En dépit d'un début de match raté (mené 3-0, puis 4-1), "Nole" est rapidement revenu à la hauteur du numéro 7 mondial et a empoché la première manche 7-5. Dans le second set, Djokovic a breaké son adversaire dès le 3e jeu et a servi pour le match à 5-4, mais Ferrer est revenu à sa hauteur pour reperdre aussitôt son service. Djokovic a finalement conclu la rencontre après une heure et cinquante-trois minutes de jeu sur une dernière faute directe de Ferrer.
Son adversaire en demi-finale, John Isner, a impressionné face à Kei Nishikori 6-4, 6-3. Le Japonais, N.5 mondial et finaliste du dernier US Open, a été débordé par la puissance et le service de son adversaire qui a distillé 12 aces et 33 points gagnants. L'Américain, 24e mondial, a remporté deux de ses huit confrontations avec Djokovic qui vient de le battre en quart de finale (6-4, 7-6 (7/5)) à Indian Wells (Californie).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte