1 min de lecture

Miami : Djokovic bat Ferrer et rejoint Isner en demie

Le Serbe s'est imposé 7-5, 7-5 face à l'Espagnol. L'Américain a fait tomber le Japonais Nishikori 6-4, 6-3.

Novak Djokovic à Miami le 2 avril 2015

Crédit : MATTHEW STOCKMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Christophe Chafcouloff & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après être passé tout près de l'élimination mardi 31 mars lors de sa rencontre face à Alexander Dolgopolov, Novak Djokovic a cette fois connu moins de difficultés pour s'imposer. Le Serbe a validé son ticket pour le dernier carré du Masters 1000 de Miami en écartant David Ferrer (7-5, 7-5). Il affrontera John Isner pour une place en finale.

En dépit d'un début de match raté (mené 3-0, puis 4-1), "Nole" est rapidement revenu à la hauteur du numéro 7 mondial et a empoché la première manche 7-5. Dans le second set, Djokovic a breaké son adversaire dès le 3e jeu et a servi pour le match à 5-4, mais Ferrer est revenu à sa hauteur pour reperdre aussitôt son service. Djokovic a finalement conclu la rencontre après une heure et cinquante-trois minutes de jeu sur une dernière faute directe de Ferrer. 

Isner écarte Nishikori

Son adversaire en demi-finale, John Isner, a impressionné face à Kei Nishikori 6-4, 6-3. Le Japonais, N.5 mondial et finaliste du dernier US Open, a été débordé par la puissance et le service de son adversaire qui a distillé 12 aces et 33 points gagnants. L'Américain, 24e mondial, a remporté deux de ses huit confrontations avec Djokovic qui vient de le battre en quart de finale (6-4, 7-6 (7/5)) à Indian Wells (Californie).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info