1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tanguy Pastureau : Froome et Boom sont sur un vélo
1 min de lecture

Tanguy Pastureau : Froome et Boom sont sur un vélo

Christopher Froome, Lars Boom, ne sont que deux des stars de ce Tour de France 2015 qui s'annonce sensationnel. Le Tour, c'est comme une pub Benetton mais sans petit pull. Il y a des russes, des danois, des portugais et même, cette année, des érythréens.

Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : Froome et Boom sont sur un vélo
02:45
Tanguy Pastureau du 05 juillet 2015
02:45

Le Tour de France a enfin commencé, et c'est bon signe, car qui dit Tour de France, dit été, vieux short, bob Ricard, apéro et MST. Le Tour de France, c’est comme le journal de Jean-Pierre Pernaut mais avec des mecs qui font du vélo. On visite la France éternelle, celle de Molière, Proust, Stendhal ou récemment, La Fouine et Nabilla.

 
Comme chaque année, on promet un tour propre, comme chaque année des médecins qui le reste de l’année font des tests sur des singes vont enfoncer 12 seringues dans chaque fesse de coureur. 
 
Pour ce tour 2015 il y a du lourd, du gros mollet épilé, du biceps gonflé aux stéroïdes, à côté les poulets de batterie c’est Eva Joly qui boit une tisane bio dans les fougères. Il y a ainsi quatre favoris : Vincenzo Nibali, le vainqueur de l’an dernier, un italien surpuissant, le seul qui peut se déplacer d’une pièce à l’autre en vélo d’appartement. Alberto Contador, naguère suspendu pour dopage après avoir dépassé le TGV à biclou, et qui a la patate, s’il fait un bisou à une fillette de 6 ans et qu’elle gobe un de ses postillons, elle entame direct sa puberté. Christopher Froome, le cycliste qui porte le nom du bruit qu’il fait quand il fonce à vélo, Froome, c’est comme si Johnny Hallyday s’appelait Glouglou. Enfin il y a Nairo Quintana, qui vient de Colombie, la nation de la chnouffe, pour venir de Medelin il a traversé l’Atlantique en pédalo en 1 heure 12.
 
Comme d’habitude, il y a aussi des Français, qui tous vont comater dans le talus après le premier virage. Les favoris sont Thibaut Pinot, qui va bien avec les olives, Romain Bardet et Pierre Rolland.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/