Dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 février, le Super Bowl 2025, la grande finale du championnat de football américain a abouti à une large victoire des Philadelphia Eagles sur les Kansas City Chiefs (22-40). Ces derniers, double tenants du titre, ratent l'occasion de réaliser un triplé historique.
Battu par Kansas City de trois points seulement au même stade de la compétition il y a deux ans, Philadelphie a pris sa revanche. La franchise de Pennsylvanie a construit son succès en première période, asphyxiant quasi totalement son adversaire.
Longtemps appliqués en attaque mais sans brio, les Eagles ont parachevé leur démonstration en fin de rencontre avec un dernier coup de panache alors qu'il n'y avait rien à gagner à prendre des risques à ce stade.
Kansas City a limité l'écart final grâce à trois touchdowns dans les dernières minutes. Mais la messe était déjà dite pour les Chiefs.
Donald Trump, premier président à assister à un Super Bowl, a effectué un petit tour sur la pelouse avant de s'installer en loge pour suivre le match. Si la Première dame Melania n'a pas fait le déplacement, une partie du clan Trump l'accompagnait, en particulier sa fille Ivanka et son fils Eric. Son apparition sur les écrans géants lors de l'hymne national a suscité quelques applaudissements. Parti avant la mi-temps, il n’a pas pu voir le show de Kendrick Lamar ni la remise du trophée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte