1 min de lecture
Le manager du Stade Toulousain, Guy Novès, le 4 janvier 2015 à Clermont-Ferrand
Crédit : THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Guy Novès, le manager général du Stade Toulousain, à la 8e place du Top 14, a estimé mardi qu'il fallait "garder un certain espoir" de se qualifier pour les phases finales, étant donné "la volonté énorme" des joueurs.
"J'ai confiance, ce qui ressort de très positif, c'est cette volonté énorme de la part des joueurs" montrée à Clermont dimanche malgré la défaite (24-6), a déclaré le manager général des Rouge et Noir à la sortie du centre d'entraînement.
"Quand on a ce genre d'état d'esprit, je pense qu'il faut garder un certain espoir", a-t-il ajouté.
On va y mettre beaucoup d'ambition
Guy Novès
"On va essayer de gagner les matchs donc on va évidemment y mettre beaucoup d'ambition", dès samedi et la réception de la lanterne rouge La Rochelle à Ernest-Wallon, a insisté Novès.
"On a vu que pour Castres (vainqueur de La Rochelle 30-15 samedi), cela n'a pas été si simple. On sait que La Rochelle se repose sur une grosse conquête, c'est une équipe qui nous en a mis 30 ou 40 au match aller (37-25, ndlr). Déjà, ça suffit à nous parler pour que, j'espère, on soit préparés, mobilisés pour aborder ce genre de match", a-t-il encore dit.
Ce match contre La Rochelle sera aussi, selon Novès, la dernière occasion pour "certains" joueurs "de montrer leurs valeurs" en vue de "sortir le meilleur groupe possible pour (la réception de) Bath" dimanche 18, où Toulouse jouera sa qualification pour les quarts de la Coupe d'Europe.
"J'ai encore vu hier soir Bath jouer contre Leicester et c'est assez monstrueux", a-t-il mis en garde.
Invaincu pour le moment en Coupe d'Europe, Toulouse était allé battre le club anglais au match aller (21-19).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte