1 min de lecture Sport

Skicross : Val Thorens accueille deux épreuves de Coupe du monde

Pour la troisième année consécutive, Val Thorens accueille des épreuves de Coupe du monde du 9 au 13 décembre. Un rendez-vous incontournable du skicross mondial.

La France pourrait décrocher une nouvelle médaille grâce au skicross
La France pourrait décrocher une nouvelle médaille grâce au skicross Crédit : AFP/F.Fife
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

C'est un rendez-vous incontournable du skicross mondial. La Coupe du monde réunit les meilleurs skicrosseurs mondiaux pour des événements toujours spectaculaires. Dans un mélange de ski alpin et de freestyle, cette discipline olympique offre un cocktail explosif de suspens, action et émotion.

Et Val Thorens ne devrait pas échapper à la règle. Véritable temple du skicross mondial, la station française fait office de référence. Sur les pistes spécialement aménagées de modules divers et de virages relevés, les meilleurs compétiteurs se donnent rendez-vous du 9 au 13 décembre 2014 pour deux épreuves de Coupe du monde qui lancent la tournée européenne.

>
[Teaser] Coupe du Monde de Skicross - Ski Cross World Cup 2015

Les médaillés olympiques au rendez-vous

L'événement est aussi l'occasion de retrouver sur les pistes enneigées certains leaders du skicross français. Jean-Frédéric Chapuis, l'enfant du pays, mais aussi Arnaud Bovolenta et Jonathan Midol qui avaient fait rêver la France entière en 2013 en réalisant un triplé historique lors des Jeux Olympiques de Sotchi.

Un an après, Jean-Frédéric Chapuis est toujours sur un nuage et compte bien confirmer ses bonnes dispositions : "L’hiver dernier je décroche une médaille olympique après mon titre de Champion du monde, c’est la consécration. Cet hiver je continue sur la même dynamique avec pour objectif de conserver mon titre de Champion du monde." L'occasion d'assister à un nouveau triplé côté tricolore ? 

>
Skicross : le triplé français historique à voir en vidéo - JO Sotchi 2014
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sport Skicross
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants