Ski Freestyle : Valentin 3e à Copper Mountain
Le Français Benoit Valentin a fini 3e de la première étape de la Coupe du Monde de halfpipe à Copper Mountain, vendredi 5 décembre. Le médaillé olympique Kevin Rolland a fini 5e.

C'était le premier grand rendez-vous de la saison. 10 mois après leurs belles performances aux Jeux Olympiques de Sochi, Kevin Rolland et Benoit Valentin étaient en finale de la première étape de Coupe du Monde de ski halfpipe dans la station de Copper Mountain au Colorado.
Déception pour Rolland, Valentin sur le podium
5e de la finale avec un score de 88 points, Kevin Rolland attendait mieux de cette première grande compétition de la saison. Auteur d'un premier run complet et technique, le médaillé de bronze de Sochi n'a pas obtenu une notation à la hauteur de ses espérances et l'a fait savoir après l'épreuve.
Après un 3e run noté à 90.8, Benoit Valentin décroche le bronze, mais échoue à 2 dixièmes seulement de l'américain Torin Yater Wallace, deuxième avec 91 points. L'épreuve a été remportée par l'actuel roi de la discipline David Wise. Le médaillé d'or aux derniers Jeux Olympiques a assommé la finale d'entrée en signant un premier run à 92.4. La prochaine étape de Coupe du Monde aura lieu dans la station de Park City, dans l'Utah.