Mauvais début de saison pour les stations françaises. Quelques heures seulement après l'annonce de l'annulation de l'étape masculine de Val d'Isère, les organisateurs des slalom géant et slalom féminin de Courchevel ont également dû renoncer en raison du manque de neige. Cette étape de la Coupe du monde de ski alpin était programmée le 13 et 14 décembre.
"On pouvait accueillir le slalom, mais pas le géant. Et la Fédération internationale n'a pas voulu de cette solution", a indiqué Michel Raffin, le président du club des sports de Courchevel. La station suédoise d'Are, où auront lieu les Mondiaux 2017, est candidate pour la reprise des épreuves françaises.
Les meilleures skieuses du monde ne retrouveront la France qu'en fin de saison à Méribel, pour la dernière étape de Coupe du Monde, du 18 au 22 mars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte