1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Shanghaï : Nadal confirme son embellie
2 min de lecture

Shanghaï : Nadal confirme son embellie

L'Espagnol a dominé le Canadien Raonic en 8es de finale du Masters 1.000 chinois jeudi 15 octobre

Rafael Nadal en octobre 2015 à Shangaï
Rafael Nadal en octobre 2015 à Shangaï
Crédit : AFP/J.Eisele
Gregory Fortune & AFP

Rafael Nadal a confirmé son regain de forme en dominant avec la manière le serveur canadien Milos Raonic pour accompagner Novak Djokovic et Andy Murray en quarts de finale du Masters 1.000 de Shanghaï. Après son âpre bataille de la veille contre la "machine à aces" Ivo Karlovic, l'Espagnol n'a pas laissé de set en cours de route contre Raonic, vaincu 6-3, 7-6. Tout n'est pas encore parfait, notamment au niveau des déplacements, mais le nonuple vainqueur de Roland-Garros donne l'impression d'avoir retrouvé une partie de la confiance qui a lui manqué durant toute la saison.
Redescendu au 7e rang mondial, l'ancien roi de l'ATP, lauréat de quatorze titres majeurs terminera l'année sans aucun succès en Grand Chelem pour la première fois depuis 2004. Jusqu'à présent, il n'a remporté que trois tournois mineurs, le dernier à Hambourg le 2 août. Son parcours encourageant à Pékin, où il a été sèchement battu en finale par Djokovic (6-2, 6-2) demandait confirmation.

Victoire à relativiser

Contre Karlovic (21e), auteur de 24 aces, Nadal avait été poussé dans ses retranchements mais il avait su sortir les coups fulgurants dans les moments importants. Grâce à une excellente qualité de service (74% de premières balles), Nadal a cette fois-ci eu moins à s'employer contre Raonic (9e) pour s'offrir sa première victoire contre un membre du Top 10 depuis mai. C'était en demi-finale du tournoi de Madrid contre Tomas Berdych, alors 7e. 

Cette victoire est toutefois à relativiser car Raonic, opéré du pied droit au printemps, n'a pas encore retrouvé le niveau affiché la saison passée. Rapidement submergé dans la première manche (3-0), il s'est ensuite montré plus incisif mais la constance lui a manqué pour remporter ce type de match. Nadal aura lui l'occasion de monter encore en puissance au prochain tour contre le lauréat de Roland-Garros Stan Wawrinka (4e).

Shangaï : les résultats de jeudi 15 octobre

Simple messieurs (3e tour) : 
Novak Djokovic (SRB/N.1) bat Feliciano López (ESP/N.15) 6-2, 6-3 
Andy Murray (GBR/N.3) bat John Isner (USA/N.13) 6-7 (4/7), 6-4, 6-4 
Rafael Nadal (ESP/N.8) bat Milos Raonic (CAN/N.9) 6-3, 7-6 (7/3) 
Kevin Anderson (RSA/N.12) bat Kei Nishikori (JPN/N.6) 7-6 (12/10), 7-6 (7/3) 
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.16) bat Albert Ramos (ESP) 6-7 (5/7), 7-5, 6-4 
Tomás Berdych (CZE/N.5) bat Gilles Simon (FRA/N.10) 6-3, 6-3 

À lire aussi

Stan Wawrinka (SUI/N.4) bat Marin Cilic (CRO/N.14) 7-5, 6-7 (7/9), 6-4 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/