1 min de lecture Rugby

Serge Blanco démissionne de la présidence du Biarritz Olympique

Désavoué par l'assemblée générale du club, le président du club basque quitte son poste. Le projet de fusion avec Bayonne tombe à l'eau.

Serge Blanco a été désavoué par l'assemblée générale du Biarritz Olympique
Serge Blanco a été désavoué par l'assemblée générale du Biarritz Olympique Crédit : GAIZKA IROZ / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le président de Biarritz, Serge Blanco, qui n'a pas obtenu la majorité des deux-tiers lors de l'assemblée générale du BO omnisports qui devait donner son feu vert au projet de fusion avec Bayonne, a présenté sa démission.


L'ancien arrière international soutenait le projet d'un club unique au pays basque dans le rugby professionnel français, après la relégation de l'Aviron Bayonnais lors de la dernière saison Top 14. Les deux clubs basques, déficitaires, évolueront en Pro D2 la saison prochaine, sous réserve de l'aval de la DNACG (Direction nationale d'aide de contrôle de gestion).

Un prétendant à la FFR?

Blanco, 56 ans, ancien arrière international (93 sélections) et légende du rugby, avait pris la présidence du BO, son seul et unique club en tant que joueur, de 1995 à 1998, puis depuis 2008, après un intermède de dix ans passés à la tête de la Ligue Nationale de Rugby (LNR). Vice-président de Fédération française de rugby (FFR) depuis 2012, on lui prête des envies de briguer la présidence de l'organe suprême du rugby français en 2016.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby Serge Blanco Biarritz
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants