1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Rugby : sanction levée pour Bernard Laporte
1 min de lecture

Rugby : sanction levée pour Bernard Laporte

L'entraîneur du RC Toulon, Bernard Laporte, a vu sa suspension de terrain levée par la Ligue nationale de rugby, une semaine avant la finale de H Cup.

Bernard Laporte en mai 2013
Bernard Laporte en mai 2013
Crédit : AFP/F.Fife
Ryad Ouslimani & AFP

La Ligue nationale de rugby a levé la supension du manager de Toulon Bernard Laporte qui pourra donc communiquer directement avec ses joueurs lors des finales de Coupe d'Europe et de Top 14, a annoncé samedi le RCT. 

Laporte était initialement suspendu jusqu'au 3 juin 2014 en raison de propos jugés insultants envers un arbitre lors d'un match de Top 14.  

Je les remercie de ce geste

Bernard Laporte

"Je suis très content", confie Bernard Laporte. "Je les remercie de ce geste et je verrai si je réutilise la totalité de mes droits d'entraîneur lors des prochains matchs en accédant aux vestiaires ou si nous gardons le fonctionnement qui est le nôtre avec Pierre Mignoni et Jacques Delmas depuis que j'ai été sanctionné", a commenté l'ancien sélectionneur du XV de France sur le site du club.

Mourad Boudjellal, président du RCT et jamais avare de critiques envers les instances du rugby, s'est quant à lui montré reconnaissant envers la Ligue. "C'est un geste de la part de la Ligue dont nous tiendrons compte dans nos attitudes futures". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/