1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Rugby : Mourad Boudjellal veut exiler le RC Toulon en Angleterre
1 min de lecture

Rugby : Mourad Boudjellal veut exiler le RC Toulon en Angleterre

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le Journal des Sports de Éric Silvestro du 22 janvier 2016.

Eric Silvestro
Eric Silvestro
Crédit : Damien Rigondeaud
Le Journal des Sports du 22 janvier 2016
03:03
Éric Silvestro & La rédaction numérique de RTL

Mourad Boudjellal, le président du RC Toulon, a déclaré qu'il voulait que son club intègre le championnat anglais de rugby. Il a apparemment déjà approché les dirigeants de la fédération outre-Manche. Selon le règlement de la Premiership (le championnat anglais), rien n'empêche une équipe basée en dehors d'Angleterre de postuler. Mais il faut cependant que le candidat obtienne l'accord des autres clubs du championnat anglais.

Pour Gonzalo Quesada, entraîneur du stade français, Mourad Boudjellal cherche surtout à manifester son mécontentement auprès des instances dirigeantes du rugby français : "C'est juste sa façon d'exprimer à la ligue qu'il n'est pas content de certaines choses". En cas de refus, Mourad Boudjellal a déjà évoqué l'éventualité de récupérer un club de Premiership pour se lancer outre-Manche.

À écouter également dans ce journal

- Pour sa première conférence de presse à la tête du Stade rennais, après le limogeage de Philippe Montanier, Roland Courbis a voulu afficher de nouvelles ambitions dans le club d'Ille-et-Vilaine. Avec "un effectif qui doit permettre au Stade rennais d'être une des équipes redoutables de ce championnat", l'ancien entraineur de Montpellier vise le podium et une qualification aux compétitions européennes en fin de saison.

- Joe-Wilfried Tsonga, futur numéro 1 français, affronte son compatriote Pierre-Hugues Herbert au troisième tour de l'Open d'Australie. Il mène déjà une manche à zéro, mais Pierre-Hugues Herbert mène actuellement dans le deuxième set.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/