1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. France - Nouvelle-Zélande : autopsie d'une nouvelle claque
1 min de lecture

France - Nouvelle-Zélande : autopsie d'une nouvelle claque

REPLAY - La Nouvelle-Zélande a infligé une sévère défaite (18-38) à l'équipe de France de rugby, samedi 11 novembre.

Baptiste Serin lors du match opposant le XV de France à la Nouvelle-Zélande, samedi 11 novembre
Baptiste Serin lors du match opposant le XV de France à la Nouvelle-Zélande, samedi 11 novembre
Crédit : CHRISTOPHE SIMON / AFP
Rugby : le XV de France battu à domicile par les All Blacks
28:10
Éric Silvestro & La rédaction numérique de RTL

C'est un revers lourd que le XV de France doit essuyer. Samedi 11 novembre, les All Blacks ont infligé une claque à l'équipe de France de rugby, emportant la mise 38 à 18. Il s'agissait du premier test match de la tournée d'automne. Pour Éric Silvestro, la première période a été catastrophique, mais la seconde a été bien meilleure. Elle n'a néanmoins pas suffi à inverser le score.

Pour Christophe Dominici, c'est un triste résultat. "Ce qui m'attriste le plus, c'est l'incapacité des Français à aller chercher la transcendance. Ça fait deux ans, voire plus, qu'on cherche le match référence en termes de transcendance", regrette l'ancien international français. "Je pense que ce match-là est déterminant pour la suite du trio entraîneur et manager", poursuit Christophe Dominici.

Néanmoins, les Français ont pu remonter la pente lors de la seconde période. "Sur les deux dernières saisons, je n'ai jamais vu les All Blacks louper autant. En deux minutes, ils sont sortis de cette partie", estime Richard Escot, du journal L'Équipe.

Dans l'actualité sportive également

Au sommaire de RTL en direct de L'Équipe également ce dimanche 12 novembre, la Transat Jacques-Vabres. Les premiers bateaux franchiront la ligne d'arrivée à Salvador de Bahia, au Brésil, lundi 13 novembre. En football aussi, la France défiera l'Allemagne à Cologne, mardi 14 novembre. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/