Après la débâcle de l'équipe de France de rugby lors de la Coupe du Monde 2015 (défaites contre l'Irlande puis humiliation contre la Nouvelle-Zélande en quart de finale), la Fédération française de rugby (FFR) a annoncé jeudi 22 octobre la mise en place d'une cellule technique afin "d'étudier les mesures à prendre pour donner au XV de France les moyens d'être plus performant"
Concrètement, que va apporter cette cellule technique ? Difficile de le savoir pour le moment. "La composition et la feuille de route de cette cellule seront définies de manière conjointe, sous quinzaine, par les présidents Pierre Camou (FFR) et Paul Goze (Ligue nationale)", a indiqué la FFR à l'issue de la réunion "exceptionnelle" de son bureau fédéral (12 membres et 11 élus associés) à Marcoussis.
"Au-delà des divergences de points de vue, tous les participants ont réaffirmé un objectif commun fort : mettre le XV de France au centre de l'organisation du rugby français afin de favoriser sa compétitivité", a souligné la FFR. Quitte à rapatrier les meilleurs joueurs français sous contrat fédéral pour gérer leur temps de jeu ? Cette initiative avait été qualifiée de "casus belli" (littéralement : occasion de guerre) par Paul Goze, le président de la Ligue, représentant les clubs employeurs des joueurs, 48h après la débâcle des Bleus face aux All Blacks.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte